ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[BI - 187] Théobald Saguenay, défenseur de la démocratie ? - Visite d'Etat en Ostaria

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

30 mars 2021 14:55

BULLETIN D’INFORMATION
- 30 mars 187 -


Quelle est la véritable identité de Théobald Saguenay ? Une annonce de sa famille pourrait remettre en cause une grande partie des conclusions des rapports du Comité exécutif spécial.


Image


Le 30 mars 187 – Rédaction de l’OII.

Théobald Saguenay, ancien secrétaire général du Parti National des Libres Citoyens Naroisiens et ancien membre du Conseil Impérial de Sécurité, avait été mis en accusation au même titre que ses collègues dans la préparation des politiques génocidaires du dictateur Adolfo Frazzimo.

Mais alors que les procès ne font que commencer, des proches de Théobald Saguenay ont affirmé hier soir avoir en leur possession des documents révélant un tout autre rôle que celui que la presse et le Comité exécutif spécial lui avaient attribué. Selon sa famille, l’ancien secrétaire général aurait été placé à cette position par le bureau des Renseignements, maintenant connu sous le nom de Secrétariat Fédéral au Renseignement et ce par la volonté même de l’Empereur Tristan. « Cette fine manœuvre aurait été effectué afin d’exercer une veille de l’intérieur du système. » Toujours selon la famille du suspect, Théobald Saguenay aurait ainsi eu un grand rôle dans la chute du régime frazziliste, survenue le 18 juin 178.

L’annonce faite hier soir a bousculé la classe politique. Nombreux sont les sceptiques. Quant au Tribunal National du Frazzilisme, celui-ci pourrait annoncer la convocation du prévenu et ainsi faire valoir ces nouvelles pièces avec le reste des preuves du dossier. Contactés, le Palais Impérial et l’Hôtel du Lion n’ont pas souhaités s’exprimer pour le moment.

L’Archichancelier en visite d’État en Ostaria – Vers la fin de l’Entente des Nations ?


Image


Le 28 mars 187 – Rédaction de l’OII.

L’Archichancelier Giovanni di Aosta-Costa en visite d’État en Ostaria. Première visite d’un chef du gouvernement naroisien chez nos voisins ostariens depuis la fondation de l’Empire, l’Archichancelier en a profité pour rappeler l’amitié entre nos deux peuples.

Il a ainsi pu discourir devant les députés de l’Assemblée Nationale avant de rencontrer la Présidente de la République Lucie Calenbek-Sothriopositi et le Premier Ministre, Henri Le Floch. Selon des sources proches de la Chancellerie des Légations, de nombreux sujets sont actuellement au centre des discussions.

Parmi ceux-ci, l’Archichancelier pourrait s’entretenir avec nos voisins du devenir de l’Entente des Nations, remise en question par l’adhésion prochaine de la République d’Ostaria à l’Union Phoécienne [NDLR : que l’Empire a quitté sous le régime frazziliste]. Maintes fois critiquée et controversée, l’EDN reste une des organisations internationales les plus actives au monde. Elle avait notamment permis l’envoi d’un satellite météorologique en décembre 172 et avait pris par à la guerre de Sarande.

Répondre

Retourner vers « Office Impérial de l'Information »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité