ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

22/12/184 - Troubles de l'ordre public signalés dans plusieurs grandes villes

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

22 déc. 2020 12:17

TROUBLES DE L'ORDRE PUBLIC SIGNALÉS DANS LA CAPITALE
ET DANS PLUSIEURS AUTRES GRANDES VILLES


22/12/184


11h20 : Des rassemblements non-déclarés semblent éclore peu à peu dans le pays, en cette fin de matinée hivernale. Dans la capitale, la police impériale dénombre plus de trois milles manifestants réunis entre la place Narses IV et le boulevard menant à l'Hôtel de la Baronnie, siège du pouvoir local. Des grandes villes comme Romari, Sainte-Lena ou encore la Sérénissime Salandria recessent des phénomènes similaires.

Seuls quelques rares cas d'agitations sont pour le moment dénombrés par les forces de l'ordre. Ces manifestations imprévues feraient écho à une tribune publiée il y a quelques jours dans Le Journal Impérial, co-signée par plusieurs illustres personnalités politiques et intellectuelles. Celle-ci critique l'action des conseillers et demande une accélération notable de la transition démocratique : "Nous ne pouvons plus accepter la légitimité des conseillers et du Comité. Notre monarchie est dans un état de lenteur, c'est un fait intolérable. Les conseillers ont dans leurs mains une question brûlante. La transition démocratique. [...] Un référendum constitutionnel s'impose ! [...] Le pouvoir central doit donner aux Naroisiens la possibilité de choisir démocratiquement leur avenir politique commun.". Une tribune notamment cosignée par l'ancien Premier ministre de l'Empire, Jude Snow, dont peu de nouvelles nous parviennent depuis son hospitalisation et son retrait de la vie politique.

Face à cette mobilisation massive, l'Hôtel du Lion, où siège actuellement le Comité, n'a pas souhaité faire de déclaration. Selon certaines sources proches du pouvoir, le Président Eric Zachaël s'entretiendrait actuellement avec l'Impératrice au sujet de ces troubles.

Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

22 déc. 2020 13:48

Mise à jour - 13h38 : Suite aux pauses méridiennes des travailleurs, les rangs des manifestants grossissent. De nombreux naroisiens et naroisiennes rejoignent ainsi les mobilisations déjà présentes depuis ce matin dans leurs villes. Aussi, des appels à rejoindre et à faire perdurer les rassemblements ont été relayés sur les réseaux sociaux, par des signataires de la tribune notamment.

Dans le même temps, des rumeurs affirment la convocation d'urgence des membres de la Cour Electorale de l'Empire et du Conseil Suprême des Magistrats auprès de l'Impératrice. Le Palais Impérial a réhaussé sa sécurité, fait concordant avec les on-dit rapportés à la rédaction.

Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

22 déc. 2020 16:41

Mise à jour - 16h25 : Dans la capitale, l'action des manifestants s'est largement intensifié. En effet, depuis une trentaine de minutes maintenant, ce qui semblent être des groupes d'action ont envahi les différentes infrastructures ferroviaires et routières reliant la Cité Impériale au reste du réseau national. La circulation routière est hautement ralentie et le trafic ferroviaire a été interrompu. Les effectifs de police présents à Arteylia tentent tant bien que mal de rétablir l'ordre dans les gares et les grandes avenues de la Capitale.

En réaction à ces actions, le District Institutionnel et le quartier entourant le Palais Impérial ont été placés sous périmètre de protection militaire. Des mesures similaires ont été prises dans les autres grandes villes. Selon des sources concordantes, le Président Eric Zachaël devrait s'exprimer dans la soirée. Des mesures de couvre feu et d'application de la loi martiale sont envisagées afin de calmer la crise et d'obtenir un rapide retour à l'ordre public, ce malgré l'absence de nouveaux statuts pour l'institution militaire. Des réponses aux attendus des manifestants sont espérées.

Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

22 déc. 2020 19:46

Mise à jour - 19h35 : Dans un communiqué, le Comité exécutif confirme les prédictions d'allocution. Eric Zachaël, Président du Comité exécutif spécial, tiendra ce soir à 20 heures une allocution "en réaction aux troubles de l'ordre public" et "donnant suite aux attendus légitimes exprimés par la Nation" précise le porte-parolat.

Sur le terrain, les effectifs de la police impériale, en sous-nombre pour faire face à la mobilisation massive, ont reçu le soutien matériel et humain des Forces Armées Impériales d'Autodéfense. Les principales gares de la Capitale ont ainsi pu être remises en service et un calme relatif est depuis une heure environ à nouveau observable dans la Cité Impériale. Le trafic routier a pu redémarré en périphérie et banlieues d'Arteylia. Cependant, l'accès aux quartiers proches du centre-ville reste encore difficile. En effet, les rassemblements perdurent et ce semble-t-il jusqu'à l'allocution du Président.

Le phénomène s'étend aux autres grandes villes puisque des ralentis dans les rassemblements hors-capitale sont également observés.

Répondre

Retourner vers « Office Impérial de l'Information »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité