_________________________
Jeudi 28 décembre 220
À la veille de l'inauguration du Grand Dôme de la Nation Frazziliste et de la nouvelle capitale, l'excitation était à son comble. La stabilisation du régime avait l'air de s'être actée et beaucoup parmi les naroisiens, surtout parmi les nouvelles générations remerciées un guida vieillissant pour la stabilité et la liberté retrouvée, l'édification architecturale venait enfin couronner et mettre dans le marbre la volonté du Guida de tirer un trait définitif avec le passé et d'acter une transition difficile, mais nécessaire.
Au cœur de cette transition, le grand dôme voulu par le Guida symbolisera à jamais la pierre angulaire de la nouvelle république, libre de l'influence néfaste des idéologies aristocratiques du passé, plus qu'un projet, cet ensemble était l'œuvre voulue par un homme visionnaire qui avec l'aide d'architectes talentueux avait concrétisé plus de 30 ans de combat idéologique.
Les préparatifs battaient leur plein alors que des équipes s'activent à installer des structures temporaires sur la grande place Aosta-Costa, créant un espace spectaculaire pour la cérémonie. Des artistes locaux ont notamment été sollicités pour créer des œuvres éphémères représentant l'unité et la diversité de la République Naroisienne. Un éclairage spécial était même en cours d'installation pour illuminer de nuit le vaste ensemble, symbolisant la lumière de l'espoir et du progrès.
Les invitations ont été envoyées à des personnalités influentes, des leaders communautaires, des artistes engagés et des représentants diplomatiques de pays amis. La république naroisienne souhaitant partager ce moment historique avec le monde entier, symbolisant son engagement et notamment sa volonté de réintégrer les sphères de coopération internationale et de contribution à la paix mondiale.
Apres des mois de préparatifs, le jour tant attendu approcha finalement et la nation retient désormais son souffle en prévision de l'inauguration du plus grand bâtiment jamais construit par l'humanité.
Note HRP : Les invités sont invités à simuler leur arrivée dans le grand dome jusqu'au début de la cérémonie qui débutera le 28 décembre. Gloire au Guida !