ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Un nouveau départ - Arrivée du Prince Vittorio

Maire :
Population :

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Vittorio Bunarys
Prince-Héritier
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022 14:15

26 juil. 2022 15:56

Malgré le fait que le voyage jusqu'à Linys avait été plus qu'épuisant, le Prince Vittorio semblait tirer d'une source mystérieuse assez de force pour garder la face et tenir debout. Depuis qu'il avait quitté Narois, sa mère et ses proches au Palais Impérial, le Prince n'avait pas beaucoup dormi. A peine quelques heures, pouvait-on lire à la lumière des discrètes cernes qui enclavaient ses yeux.

Poser le pied sur le sol linyssois provoquait en lui une certaine satisfaction, même si dès lors et au vu de la situation, une montagne d'obligations et d'interjections lui pesaient sur la conscience. Ainsi donc, accompagné du Secrétaire particulier de Sa Sérénissime Majesté Impériale, Sa Grâce Sireno di Cardile-Vona, Son Altesse Impériale le Prince Héritier avait fui la capitale, profitant de l'agitation ambiante, pour embarquer discrètement sur un navire civil qui devait partir dans la journée en direction de Linys.

Durant toute la durée du voyage, Vittorio et Sireno s'étaient fait le plus discret possible, ne sortant de leur cabine que pour répondre à leurs besoins les plus essentiels. Les agents du gouvernement s'étaient arrangés pour leur dégoter une place de dernière minute en deuxième classe. L'endroit où ils avaient logés était mal-éclairé et très étroit. Tout l'inverse des suites luxueuses dont le Prince avait toujours eu droit depuis lors.

Mais cela ne représentait qu'un détail pour Vittorio. Son esprit était concentré sur un unique objectif : arriver sain et sauf en Linys et y organiser la reprise du pays aux mains des putschistes. Tenter d'apporter sa contribution aux mouvements de résistance naissant, si tout du moins cela existait à l'heure actuelle, était peut-être la chose la plus à sa portée. Il avait toujours vécu dans l'ombre de sa mère et selon ce qu'on lui indiquer de faire. Monter sur scène et prendre ses responsabilités de Prince héritier de la Couronne alors que son pays subissait son coup d'Etat et que sa mère semblait avoir été écarté, il n'y avait personne pour l'y aider que lui même.

Une bourrasque de vent frais qui portait avec elle les odeurs caractéristiques de l'air marin le frappa de plein fouet et le tira de ses pensées. De retour à la réalité, le Prince Vittorio emboita le pas à Sireno qui marchait devant lui. Alors qu'ils traversaient l'embarcadère, Vittorio jeta son attention sur les lieux avoisinants.

Le port était animé et si on prêtait l'oreille, on pouvait entendre la rumeur des discussions des passagers. Au centre de tous les commentaires, le coup d'Etat qui s'était produit à Narois était le sujet favori. La plupart des gens exprimait leur crainte et semblait regretter sincèrement de tels événements. Leur famille, c'était leur unique préoccupation. Le travail bien sûr était un sujet important mais la survie de leurs proches comptait à l'évidence plus que tout. La famille, voilà le point commun qui semblait le rapprocher de ces gens-là, pensa Vittorio.

Alors que le Prince prêtait l'oreille, Sireno mit fin à son exercice.


- Votre Altesse, murmura-t-il pour ne pas attirer l'attention. Nous devons absolument nous hâter. L'agent du gouvernement nous a donné rendez-vous tout prêt des docks. De là, il nous amènera jusqu'à la Légation et nous pourrons commencer à ajouter nos forces à la contribution pour la libération de notre pays et le retour de votre mère sur le trône.

Comme il ne répondait pas, Sireno poursuivit.

- Votre Altesse, laissez-moi vous ouvrir la marche.

Le Prince acquiesça et le suivit. Après avoir marché un quart d'heure dans les docks du port de Linys-Capitale, les deux hommes tombèrent nez-à-nez avec ce qu'ils cherchaient. Une voiture noire aux vitres teintées était garé à l'abris des regards un discret. Sur le capot avant, se dessinait la silhouette d'un homme élancé. Hésitant, Sireno prit son courage à deux mains et alla à la rencontre de l'individu tandis que le Prince le suivait.

- Monsieur ... Monsieur Armando ? hésita le secrétaire.

Surpris dans sa rêverie, l'homme sembla sursauter avant de reprendre son calme. Il dévisagea les deux individus qui lui faisaient face avant de réaliser dans quelle situation il se trouvait.

- Monsieur Sireno, c'est vous ? Votre Altesse Impériale, mes honneurs. Votre Grâce. ... Je me présente Luca Armando, je suis chargé de vous conduire jusqu'à la Légation de Narois. Le Premier ministre de Linys a mis en place un périmètre de sécurité renforcé. Vous pourrez y loger en sécurité, votre Altesse.

Ainsi, les trois hommes prirent place à l'arrière du véhicule. Sireno monta à l'arrière en compagnie du Prince. L'agent du gouvernement naroisien alluma le moteur et prit la direction du centre-ville où se situait l'ambassade.

Le voyage permis au Prince de relâcher la pression qui s'était accumulé depuis son départ précipité du Palais Impérial. Depuis la Légation, il comptait bien organiser la résistance et le retour du gouvernement légitime au pouvoir.

Répondre

Retourner vers « Linys-Capitale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité