ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Séance du 1 février 210] Déclaration de Politique Générale du Régent Neoterio Riviera

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Elias Sarmiento
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2021 13:57

01 févr. 2023 18:03

Image

Séance du 1 février 210
de la Convention Impériale de la Noblesse


présidée par Son Altesse Elias Sarmiento
Prince-Électeur et Pair de la Convention Impériale de la Noblesse


ORDRE DU JOUR

1. Déclaration de Politique Générale

de Sa Sérénissime Excellence Neoterio Riviera
Régent de Narois

Avatar du membre
Neoterio Riviera
Régent salvateur de l'Empire
Messages : 14
Enregistré le : 28 mars 2022 15:06

03 févr. 2023 21:53

Celui qui avait sauvé Narois des rouges et de la décadence impériale avais subi une lourde défaite en nommant Théobald Saguenay archichancelier, outre le fait de se saborder, le régent avait aussi permis au vice et à la corruption bureaucratique d'infecter les rouages du gouvernement de l'Empire.

Heureusement ce soir aller changer beaucoup de choses, et Neoterio compter bien changer le cours de cette histoire qui allait le conduire inexorablement à finir comme feu son ancien maitre, Adolfo Frazzimo, il se devait d'agir pour lui et surtout pour son héritage salvateur.

Posant un pied en dehors de sa berline noire entourée d'énormément de gardes prétoriens à moto, le régent quitta le véhicule en saluant la foule venue l'acclamer, le culte de la personnalité qu'il avait officieusement mis en place avait fonctionné et beaucoup croyaient en cette vengeance salvatrice qui permettrait de restaurer Narois, bien que cela ne sois qu'une illusion comme sous Frazzimo en sont temps.

Neoterio fut alors salué par le capitaine de la garde salvatrice qui était en charge de la sécurité de la Convention Impériale, ils étaient les seuls à connaitre le véritable objectif de l'intervention de ce soir.

Tout en pénétrant dans l'hémicycle, le régent fut saluer par les nobles présents, quelques révérences, des saluts Frazzilistes pour d'autres, ou encore de simple bras croiser, un ensemble hétéroclite de personnes aux idées bien différentes mais qui par le coup du sort se retrouver à la servir.

Le régent gagna alors son pupitre en haut de la tribune impériale, là où se tenait anciennement le trône des Empereurs qui n'était plus là depuis longtemps, probablement mit dans une salle annexe à la suspension de l'impératrice


Image



Neoterio Riviera :

- " Camarades nationaux

Aujourd'hui restera un grand jour, car nous allons établir les bases d'un Empire qui durera à jamais, débarrassé de la corruption et de la décadence bureaucratique de l'ancien régime.

Les Bunarys de mauvaise souche ont souillé jusqu'à l'âme même de notre pays, heureusement notre bien-aimée impératrice a été la pomme qui a atterri loin de l'arbre malade.

Aujourd'hui nous allons mener le combat final pour la résurrection de l'État national, et cela passera par l'organisation d'élections libres en vue de restaurer la force démocratique de notre nation sous notre égide bienveillante, la survie de notre pays salvateur en dépend.

Ce n’est que par cette volonté nécessaire à l’exercice du pouvoir que notre patrie réussira à perdurer au travers des siècles à venir. Cela passera bien entendu par des réformes encore plus ambitieuses, bien plus qu’aucun autre politicien de cette terre ne pourrait avoir.

Car l'âme des Naroisiens est inévitablement salvatrice et supérieure aux autres peuples d’Orient et cela de par son histoire, nous avons guidé cette région pendant des siècles, ce n’est qu'à cause de traîtres en son sein que notre Royaume millénaire s’est effondré, depuis notre pays avance en léthargie et l’Orient aussi.

Outre les élections à venir, j’ai également pris la salvatrice décision de renvoyer l’archichancelier Saguenay, sa vision politique et fonctionnelle de l’Empire ne convenant plus aux attentes de notre salvatrice monarchie ressuscitée.

Conformément à nos pouvoirs, nous avons pris la décision de nommer monseigneur Giovanni di Aosta-Costa nouveau archichancelier, il aura la lourde tâche de réformer notre monarchie en vue de la préciser et de la faire survivre aux passages du temps.

Que le sort protège Narois et l’impératrice, je vous remercie. "

Après cette déclaration, le régent remit le bâton d’Archichancelier à Giovanni di Aosta-Costa, non sans un certain malaise, le régent ayant dû concéder sur beaucoup de points notamment progressistes pour que l’homme accepte la fonction, mais étant un ancien prisonnier du régent, il n'avait pas vraiment eu le choix.

Le régent recut alors une ovation alors qu’il quitta le bâtiment sous bonne garde pour retourner au palais impérial.

Répondre

Retourner vers « Séances plénières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité