ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Allocution concernant les agressions commises par la Confédération d'Hibernia à l'égard de l'Empire de Narois

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Amadeo di Corri-Lio
Guida di Narois
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2021 11:09

18 janv. 2022 20:46

Image
Allocution de S.G. l'Archichancelier Amadeo di Corri-Lio
faisant suite au renouvellement des agressions en provenance du régime voyou d'Hibernia à l'égard de l'Empire de Narois, de sa souveraineté et de la paix en Orient

18 janvier 197
_____________________

Vers 20h30, le visage de l'Archichancelier apparu tandis que quelques minutes auparavant le cours normal des programmes télévisés fut suspendu. Amadeo di Corri-Lio se tenait depuis le bureau de la Chancellerie Sérénissime, le visage grave et le ton sévère.

Citoyens de l’Empire et de Linys,
Frères et sœurs opprimés d’Hibernia,

À 17h50 ce jour, le régime occupant illégitimement le territoire hibernais a réitéré ses menaces et ses agressions à l’encontre de l’Empire de Narois et de sa souveraineté. Le Gouverneur-Suprême Baurzhan Erzhanov a présenté à la face du monde, sa volonté d’attaquer de front notre Empire et de le mettre, par l’usage de la force, sous sa coupe. Il est aujourd’hui l’ennemi numéro un de Narois et des nations de l’Orient.

En effet, le régime d’Assylev démontre clairement sa volonté d’atteindre à la paix que nous avons construit, avec le soutien des nations alliées, en Orient et que nous tentons de préserver depuis des années. Le régime d’Assylev, malgré les sanctions prises à son égard, persévère dans son agression et ses attitudes bellicistes qui viennent nuire considérablement à la santé de la prospérité économique et politique de l’Orient. Par ses actes, par son discours, il constitue aujourd’hui, aux yeux de l’État-major naroisien, une menace à l’encontre de notre souveraineté et de notre prospérité car il affiche sa claire volonté de nous atteindre, sur notre propre territoire.

Ces nouvelles manœuvres inacceptables font entrer la crise hiberno-naroisienne dans une nouvelle dimension et nécessitent une action ferme et radicale de la part de l’Empire.

Dans cette vue, l’État-major des Forces Armées d’Autodéfense de Narois a été réuni à mon initiative il y a une heure. Tous ont convenus du caractère gravissime et insultant des nouvelles agressions provenues d’Assylev. Sa Sérénissime Majesté Impériale m’a confié la mission de protéger l’Empire et ses peuples contre les affronts étrangers.

Par conséquent, j’ai décidé, en application de l’article 12 de la Constitution, de déposer devant la Convention Impériale une déclaration de guerre à l’encontre du régime voyou d’Hibernia, ce en vue d’assurer la protection et la continuité de la souveraineté territoriale, économique et politique de l’Empire de Narois et de libérer le peuple opprimé par le régime confédéré hibernais.

Car oui, nous le savons et voulons le faire savoir, l’Empire de Narois n’est pas insensible à la cause qui anime les défenseurs de la démocratie et de la liberté en Hibernia. Nous avons dans notre propre histoire récente, un cas similiaire. Avec l’aide des nations, mais surtout, avec la témérité et la résilience dont font preuve naturellement les Naroisiens, nous avons su balayer le régime frazziliste qui usurpait le pouvoir et corrompait la dignité de l’Église constantine de Narois. Nous avons connus la souffrance que peut infliger un régime autoritaire dirigé par un seul homme, à qui l’on doit répondre au doigt et à l’œil et qui à sur nous et nos familles droit de vie ou de mort. Nous avons connus la peur et la terreur, nous avons connus l’atrocité des camps. Nous ne pouvons résolument pas être insensible aux cris et aux lamentations du peuple d’Hibernia qui est aujourd’hui placé sous la coupe d’un régime illégitime, d’une junte militaire inhumaine.

Je veux que cela soit entendu. Pour nous comme pour vous, Baurzhan Erzhanov et son régime, de part nos similarités historiques et notre proximité géographique, de part les valeurs que nous défendons : la démocratie ; la prospérité et le bien-vivre, constitue aujourd’hui notre ennemi commun.

Mes chers frères hibernais, je vous appelle à vous joindre aux opérations qui seront menées dans les prochaines heures sur votre territoire par les Forces Armées de Narois. Je vous appelle à soutenir notre action et à mener avec nous la grande libération de votre pays. Nous vous aiderons à vous débarrasser des chaînes qui vous entravent, à vous restaurer dans votre grandeur et à vous mener vers le long mais prospère chemin qu’est la transition démocratique et économique dont vous avez tant besoin. Je vous appelle à sortir de vos maisons et de vos foyers, à reprendre la rue à cette junte dont vous ne voulez plus. Je vous appelle à défendre le destin de vos enfants, je vous appelle à vous unir à nous pour leur offrir un avenir fondé sur la prospérité et la démocratie.

N’ayez pas peur car vous ne serez pas seul. Nous sommes avec vous, depuis des années. Et aujourd’hui comme demain, nous mènerons avec vous le combat pour déloger et mettre en déroute une bonne fois pour toute, le régime belliciste et liberticide de l’homme perfide qu’est Baurzhan Erzhanov. Vous avez le pouvoir d’honorer la mémoire des martyrs, de venger les proches qui vous ont enlevés et de renverser le cours de l’histoire en soutenant l’action des Forces Armées Naroisiennes et en reprenant la rue au régime voyou d’Erzhanov.

Mes chers compatriotes, nous entrons dans une lutte historique dont j’aperçois déjà la victoire. Le régime voyou d’Assylev ne tiendra pas devant la puissance et l’efficacité de nos armées. Il ne tiendra pas devant notre détermination à défendre notre Patrie et à construire la paix en Orient. Il ne tiendra pas devant notre résilience et notre témérité. Narois brillera, à nouveau, comme l’étoile de l’Orient.

Que long et prospère soit le règne de l’Impératrice.
Que le Sort bénisse l’Empire et qu’il couvre de fortune l’action qui sera mené pour la libération du peuple hibernais !

S.G Amaedo di Corri-Lio
Archichancelier de Sa Sérénissime Majesté Impériale l'Impératrice Catella I


Répondre

Retourner vers « Salle de presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité