Notre Guida Giovanni di Aosta-Costa a été douloureusement assassiné par des terroristes communistes.

Portrait officiel du Guida - OII.
C'est avec une profonde douleur que le Peuple a appris la tragique disparition de notre estimé Guida, Giovanni di Aosta-Costa. La Chancellerie du Parti nous a informé de son décès, causé par des actes terroristes perpétrés par des éléments communistes déviants. Notre leader, courageux et intrépide, a résisté à ces traîtres, refusant de céder face à leur menace idéologique.
Seule la perversion de l'esprit ennemi a fait de notre Guida, à tout jamais, le martyr de la Nation. Cet acte odieux n'était pas dirigé contre un individu, mais contre notre Nation toute entière. En hommage à notre cher Guida, le peuple de Narois doit poursuivre sans relâche sa lutte contre les idéologies vakéministes et phoéciennes, sources de division et de destruction.
Les responsables de cette trahison seront sévèrement châtiés. Les traîtres, quelque soit leurs affiliations, seront traqués, neutralisés et éliminés. Nous érigerons sur les décombres de leur monde déchu le nôtre, forgé dans la gloire et selon la noble vision d'Adolfo Frazzimo.
Le Conseil Suprême Frazziliste a décrété une semaine de deuil national en mémoire de notre Guida bien-aimé. Que Narois vive, que vive le Guida !