ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Audience privée à Ses Altesses Impériales les Princes Impériaux Ernesto et Esteban Bunarys-Arkis

La Salle du Trône est le lieu où les grandes cérémonies liées à la monarchie sont réalisées. L'Empereur y reçoit ses plus loyaux sujets et les diplomates les plus importants.

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Tristan Bunarys
Prince Impérial
Messages : 68
Enregistré le : 27 oct. 2019 20:48

06 janv. 2020 23:38

Tristan avait été averti du retour de ses neveux dans l'Empire. Cela faisait trois ans qu'ils avaient perdus leurs parents dans le terrible tsunami qui ravagea par le passé les îles du pays. Il avait alors accepté de les prendre sous sa garde.

Un convoi de la Garde Impériale était partit les chercher à leur arrivée à l'Office Impérial de la Nationalité. Durant ce temps là, le personnel impérial avait préparé la suite des jumeaux.

L'Empereur était assis sur son trône entouré de ses proches parents et amis lorsqu'un huissier vint annoncé l'arrivée de ses neveux.

Avatar du membre
Ernesto Bunarys
Prince Impérial
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2020 01:11

07 janv. 2020 00:34

Après quelques minutes de route, le convoie arriva finalement au Palais des beaux Jours , après une dernière vérification, Ernesto rentra dans la salle du trône en compagnie de son frère le prince Esteban, enfin par réellement puisque, le Prince Ernesto rentra en premier dans la grande salle de là, il s'inclina en face de l'empereur, restant un genou à terre avec tête basse, quelques minutes après, un drôle de bruit se fit entendre.

On apercevra d'un coup aux grandes portes le Prince Esteban qui après avoir couru dans les couloirs, trébucha à l'entrer de la salle, ce qui le fit s'élancer vers l'avant, il glissa alors de la double porte jusqu’aux marches du trône en étant totalement sur le ventre, la scène fut légèrement comique, mais le Prince Esteban, totalement sérieux resta allonger incliner à terre en bas du trône .

Avatar du membre
Tristan Bunarys
Prince Impérial
Messages : 68
Enregistré le : 27 oct. 2019 20:48

07 janv. 2020 01:08

Tristan avait vu en intégralité la scène qui venais de se passer devant ses yeux. Quelques rictus s'échappèrent de son entourage et lui-même se contenait à ne pas rire. La révérence d'Ernesto était bien plus réussie que celle de son frère qui malgré tout ne gâcherait pas la qualité de ces retrouvailles. Les deux jeunes frères se relèverent et se firent prier d'approcher l'Empereur.

Tristan I : C'est donc ainsi que l'on salut son oncle. La tête contre le sol Esteban ?

dit-il d'un ton qui masquait tout l'aspect comique de la scène. Tout le monde se demandait comment le prince impérial avait-il pu glisser ainsi sur tant de mètres ?

Passons cet incident. Vous voilà enfin revenu mes neveux !

Avatar du membre
Esteban Bunarys
Prince Impérial
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2020 01:20

07 janv. 2020 01:42

Après cela, les deux princes se relevèrent donc pour s'entretenir avec l'empereur, après les salutations plus protocolaires, Esteban rajouta.

- " Oncle Tristan, humm, Majesté, Je vous et saluer comme j'ai salué L'empereur céleste des Lyns, Daoguang XXIX, il vous transmet d'ailleurs ces salutations les plus cordiales , comme l'ensemble des monarques que nous avons rencontré pour redorer le blason de l'empire, comme vous le vouliez Oncle Tristan "

Avatar du membre
Ernesto Bunarys
Prince Impérial
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2020 01:11

07 janv. 2020 01:47

Ernesto écouta les explications bien maladroites d'Esteban avant de rajouter.

- " Nous avons accompli notre mission, mais, nous n'avons hélas pas pu présenter vos hommages à l'Empereur du Saphyr, mon oncle, le pays étant instable, mais il semblerait que le pays soit de nouveau en paix civile, alors si votre majesté le souhaite, nous pouvons partir pour le Saphyr pour terminer notre dernier voyage "

Avatar du membre
Tristan Bunarys
Prince Impérial
Messages : 68
Enregistré le : 27 oct. 2019 20:48

08 janv. 2020 22:19

Tristan écouta attentivement ses deux neveux parler à la suite et prit ensuite la parole.

Tristan I : Je suis fier de vous. Quant à la question du Saphyr, vous vous y rendrez quand le Prince Victor aura était couronné Empereur.

Il laissai un temps puis reprit.

En cadeau de votre engagement, j'ai pris la décision de vous élever à la dignité de Princes Impériaux. Vous attendrez bientôt la majorité et je sais que vous avez toutes les qualités requises pour honorer votre nouveau titre.

Sur ces mots, un huissier s'avança vers l'Empereur. Il portait les décorations assignées aux Princes Impériaux. Les deux jumeaux avancèrent et s'agenouillèrent devant Sa Sérénissime Majesté Impériale. Le moment était solennel.

Tristan I : Nobles citoyens et Sujets de ma loi, ayant observé votre engagement au service de l'Empire et reconnaissant du lien de sang qui m'unie avec vous, en vertu de la Constitution et des us et coutumes de l'Empire, nous vous élevons à la dignité de Princes Impériaux.

Sur cette brève phrase, héritée des coutumes de l'Orient, l'Empereur décora tour à tour ses neveux. L'huissier leur remis les Lettres Patentes attestant de leurs nouveau titre.

Répondre

Retourner vers « Salle du Trône »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités