ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Cérémonie du 7 mars 186 - Remise des Lettres Patentes

La Salle du Trône est le lieu où les grandes cérémonies liées à la monarchie sont réalisées. L'Empereur y reçoit ses plus loyaux sujets et les diplomates les plus importants.

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Catella I
Impératrice de Narois
Messages : 54
Enregistré le : 10 août 2020 11:54

07 mars 2021 19:50

Cérémonie de remise des Lettres Patentes de Sa Sérénissime Majesté Impériale
à ses citoyens


07/03/187


En vertu de nouvelles lettres patentes publiées au Journal Officiel Impérial et selon les us et coutumes de l'Empire de Narois, les anoblis furent invités à la cérémonie de remise de leurs titres. Elle était prévue pour se dérouler juste avant le déjeuner. Giovanni di Aosta-Costa, Jude Snow et Renato Cacciavillan avaient reçu une invitation supplémentaire, celle de prendre le déjeuner avec leur Impératrice.

Ainsi donc, les cinq citoyens qui furent anoblis par la Souveraine arrivèrent et on les mena dans l'antichambre de la Salle du Trône. Le Chancelier du Palais leur rappela le protocole à suivre. Après cela, le Chancelier fit ouvrir les portes et annonça l'entrée des invités. Sa Sérénissime Majesté Impériale les attendait, se tenant droite devant son trône, solennelle. Les armoiries de Narois représentées en majesté au dessus du siège du Souverain semblaient luire derrière elle.

► Afficher le texte

Avatar du membre
Primo Cianci
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2020 20:30

07 mars 2021 19:58

Le nouvellement anobli avait accepté avec joie l'honneur qui lui avait été fait. Ainsi, il avait été conduit au Palais des Beaux Jours pour cette cérémonie et il s'y était rendu vêtu de son costume blanc et d'une cravate rouge. Une fois au lieu de la cérémonie, on lui expliquait le protocole de la cérémonie calmement et simplement. En entrant dans la salle de cérémonie, il fit une révérence adressée à l'Impératrice. Alors que les autres passaient et que son tour venait, le Bourgeois se présentait alors face à l'Impératrice en hochant la tête, avant de se faire anoblir dans le plus grand des calmes.

Le Bourgeois se plaçait ensuite à la gauche de l'Impératrice, d'un pas fluide. Il attendait que la cérémonie soit passée, que le Chancelier prononce sa fin afin de suivre les personnels qui le ramèneront à son véhicule.

Avatar du membre
Renato Cacciavillan
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars 2021 15:58

07 mars 2021 21:02

Le nouvel Archevêque de Caraille avait déjà commencé à découvrir son nouveau diocèse et à rencontrer les constantins qui le composaient. Il avait hâte de commencer sa mission et aussi de pouvoir siéger avec son nouveau titre à la Convention Impériale. Invité au Palais Impérial, il ne pouvait pas manquer un tel honneur et il enfila la tenue classique des évêques constantins pour se rendre devant l'Impératrice. Accompagné par sa famille, qui était d'origine roturière et était très fière de lui, il entra dans le Palais, guidé par un employé vers l'antichambre de la salle du trône. Il fut ensuite invité à entrer dans la salle. Il se positionna devant l'Impératrice, qu'il salua par une révérence respectueuse avant d'aller s'installer à la place qui lui était attribuée. Il observa les premiers de ses collègues qu'il rencontra.

Répondre

Retourner vers « Salle du Trône »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité