ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Université d'Artellia

Serenissima Città d'Artellia
Patrizio :

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Liberio Trevisani
Ministre de l'Éducation et de la Culture
Messages : 22
Enregistré le : 03 août 2024 02:27

27 août 2024 11:57

Université d'Artellia

Avatar du membre
Liberio Trevisani
Ministre de l'Éducation et de la Culture
Messages : 22
Enregistré le : 03 août 2024 02:27

27 août 2024 11:59

Image


CONFEDERERATION SYNDICALE - CAMPAGNE 228

Le parti a fait le choix de se rendre à l’Université d’Arteylie, fief du syndicalisme, de la résistance syndicale et des début d’engagement de la tête de liste, Liberio, pour réaliser une conférence dans le plus grand amphithéâtre et diffuser en simultané, dans d’autre amphithéâtre pour pallier au manque de place. Durant sa conférence, Liberio évoque notamment le projet d’abolir la monarchie en changement progressivement la société par l'éducation et par l'intégration du système de la confédéralisation autogéré dans certains secteurs :
“ Nous voulons la diminution de l’influence monarchique, pour atteindre son abolition et la mise en place d’une république confédérale autogérée ! Par cette phrase d’entrée, je vous interpel, et peut être, je vous fait peur avec une promesse d’un nouveau changement de régime alors que nous venons de vivre les 25 dernières années le plus violentes de notre histoire et que nous nous sommes battu pour recouvrer la liberté, le droit d‘exister et pour obtenir ce régime et cette élection. Il est évident que nous devons prendre en compte cela et c’est la raison pour laquelle nous ne promettons pas une nouvelle révolution anarchique, mais des réformes progressives, avec comme objectif d’atteindre l'abolition de la monarchie, de façon douce et stable. Mais c’est aussi parce que nous venons de vivre les 25 dernières années le plus violentes de notre histoire et que nous nous sommes battu, qu’il faut changer ce régime monarchique.
Le régime actuel est une monarchie constitutionnelle qui a failli à protéger la population sous le régime Frazziliste. Le peuple à subit l’oppression et a eu le courage malgré les innombrable risque de se rebeller et de choisir son avenir. La monarchie pendant ce temps, à quitter le territoire, à quitter le pays pendant que tout le peuples était bloqué : nous disons que seul le peuple à le mérite de la libération, seul le peuples et ses représentants peuvent obtenir les bénéfices de cette libération, et les monarques ne peuvent prétendre diriger notre pays sur le dos du peuples Naroisien.
Disons les choses clairement : le peuple s’est libéré d’une domination, ce n’est pas pour être dominé autrement !
Pour arriver à cet objectif nous voulons, à terme, la suppression complète des prérogatives royales ainsi qu'une refonte des institutions politiques pour établir un système de gouvernance où le pouvoir est exercé directement par les citoyens à travers des assemblées locales. Nous allons, des notre arrivé au pouvoir, abroger le Serment d’allégeance à l’Empire, actuellement obligatoire dans le système éducatif et certaines autres institutions publiques. Ce serment représente l'un des symboles les plus flagrants de la soumission du peuple à une autorité qui l’a abandonné en temps de crise. Lle peuple s’est libéré d’une domination, ce n’est pas pour être dominé autrement, et ce serment d'allégeance et le symbole même d’une domination et la mise à mort de ce serment marquera la rupture symbolique avec la monarchie et le début d’une nouvelle ère sans domination.
Pour continuer la transformation de notre société, il nous faudra renforcer l’éducation participative et surtout loin de tout endoctrinement y compris l’endoctrinement monarchique et à cet effet, nous proposons de mettre un terme au service militaire obligatoire, souvent utilisé comme un outil de propagande monarchique mais surtout violent toute liberté individuelle. Il faut revoir le système actuel de l'éducation pour que les jeunes participe et soient entraîné à participer activement à la gestion de leurs communautés à travers des programmes d'éducation civique et de démocratie participative : les matières enseignées seront orientées pour préparer les jeunes à exercer des responsabilités au sein des assemblées locales et des coopératives autogérées et d'essayer de leur donner le gène du confédéralisme Le système éducatif sera également décentralisé, chaque région ou commune ayant le contrôle sur ses écoles, tout en participant à une coordination confédérale nationale.
Nous voulons éduquer à l’auto gestion et donner les bases pour l'autogestion car nous voulons l’auto gestion dans les secteurs stratégique tel que l'énergie, en nationalisant ce secteur en le transformant en coopératives autogérées gérées démocratiquement par les travailleurs et les communautés locales, rompant ainsi avec la gestion centralisée et contrôlée par la monarchie. Grâce à cette reprise en mains des ressources et des secteurs stratégiques par les travailleurs, les décisions seront prises démocratiquement, en garantissant la participation de tous les travailleurs et les bénéfices seront redistribué pour les travailleurs et dans l’investissement public.
Ce que nous voulons, c’est redistribuer le pouvoir politique et économique de manière équitable, des élites monarchiques vers les citoyens et les travailleurs, seul apte à recevoir la gloire de la libération de notre système. Nous voulons rompre avec les dernières décennies de tortures en abolissant la monarchie ! Nous appelons ainsi tous ceux qui sont convaincus que la monarchie est incompatible avec la démocratie et la justice sociale du fait de notre histoire, a tout ceux qui sont convaincu que la gloire doit revenir au peuples, à tous ceux qui accuse la monarchie de nous avoir abandonné et laissé nous faire oppresser, à tous ceux qui veulent une justice sociale et travailliste mais nous appelons aussi tous ceux qui hésite, ceux qui aime notre programme mais qui on peur pour leur foi : nous respecterons toute les foi, toute les religions et tous les religieux sont les bienvenue a nos coté, tant qu’ils se battent pour une justice sociale, je pense notamment au sociaux-constantin : s’il sont capable de faire des compromis sur le progrès, nous engagerons le dialogue en leur montrant que le confédéralisme democration garantit la liberté religieuse, favorise la justice sociale et l’égalité en phase, aussi, avec les valeurs de solidarité et d’entraide promut par les religions.
Ce changement profond, cette transition vers un avenir plus juste et plus égalitaire, ne peut réussir qu'avec la participation active de chacun d'entre vous. La fin de la monarchie au profit d’une république confédérale autogérée ne seront possibles que si le peuple s’unit autour de cette vision. Vous, travailleurs, citoyens, jeunes, anciens, croyants et non-croyants, êtes les architectes de ce nouvel ordre. Ensemble, nous avons le pouvoir de bâtir une société où le pouvoir n'est plus confisqué par une élite, mais exercé directement par le peuple lui-même ; par vous. C'est une transformation radicale, mais elle se fera progressivement, avec sagesse et détermination. Rejoignez-nous dans ce combat pour une justice sociale réelle, une liberté politique totale et un futur où chacun sera maître de son destin.

Répondre

Retourner vers « Cité sérénissime d'Artellia »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité