ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Ie Législature] Elimination du Frazzilisme et protection de la démocratie

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Gloria D'Ovidio
Présidente du Sénat
Messages : 27
Enregistré le : 23 août 2024 16:41

21 nov. 2024 11:15

Honorables Sénateurs,

L'ordre du jour nous invite a étudier et à débattre le projet de loi fédérale relatif à la refonte du système éducatif déposé par le gouvernement fédéral au bureau du Sénat.

Les Sénateurs sont tenus de veiller au respect et à l'écoute mutuelle durant la totalité des débats. La présidence du Sénat appréciera les sanctions imposables aux Sénateurs en cas de non-respect de cette règle primordiale.

Des feuillets d'amendement ainsi que le projet de loi furent distribué.

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Amendement X - <Nom du Groupe>[/b]

L'article X est <indiquer la modification>.
[quote]<Nouvel article modifié indiqué ici si nécessaire>[/quote][/quote]
► Afficher le texte
La parole est à Madame la ministre du Sceau, Lucia Levere-Casteto, ou à défaut, Monsieur le Premier ministre, Albano Mattioli Le débat sera ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du dit-texte. Selon l'appréciation de la présidence du Sénat, la durée du débat pourra être étendue de 24h minimum.

Avatar du membre
Lucia Levere-Casteto
Ministre du Sceau
Messages : 6
Enregistré le : 06 sept. 2024 18:10

23 nov. 2024 11:48

Madame la Présidente,
Honorables Sénateurs,

Ce texte de loi rêvet une importance historique. Après des décennies d'oppression et d'errance démocratique, les Naroisiens ont une nouvelle fois choisis, par leurs sacrifices et leurs voix, de rétablir la démocratie et de mettre un terme à l'oppression. Le devoir de cette Assemblée, de tous les démocrates qui y siègent, est de rester fidèle à l'esprit de la résistance et de la libération, celui de la démocratie combative et intolérante envers les intolérants.

Le gouvernement a pris le parti d'un texte qui se veut à la fois ferme et juste, et protecteur envers notre démocratie. Ferme, car notre objectif est très clair. Nous visons l'élimination du frazzilisme. Juste, car notre pays a tant besoin de justice. Ceux qui ont opprimé, violenté et tenté de tuer les peuples de Narois doivent répondre de leurs actes et ils le feront bientôt. Tous ces traitres et ces ennemis qui croupissent dans nos prisons répondront devant les juges, au nom de l'Impératrice et de la démocratie.

L'Etat fédéral, et particulièrement mon ministère, sera chargé de porter activement la lutte contre le frazzilisme aux moyens d'une magistrature spécifique. Le gouvernement choisi d'agir pour protéger les droits et les libertés des citoyens mais aussi pour s'assurer de la stabilité de l'Empire et de la conservation de l'ordre démocratique constitutionnel. Tout ennemi de la démocratie tremble aujourd'hui.

Grâce à ce texte, nous allons continuer de purger l'Etat fédéral et ses administrations des derniers éléments et relais frazzilistes et tous les trainer devant la justice. Ils répondront, avec leurs maitres croupissants, de leur traitrise et seront enfin punis pour cela. La fermeté, la justice et le combat civique et démocratique nous guident et sont les seules valeurs cardinales capables de nous permettre de mettre fin au fléau qu'est le frazzilisme. C'est ainsi parce que le gouvernement estime que ce texte s'inscrit dans cette voie que j'enjois le Sénat a soutenir massivement ce texte.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Giovanni Fortis
Sénateur
Messages : 19
Enregistré le : 05 août 2024 21:49

23 nov. 2024 19:39

Madame la Présidente,
Collègues sénateurs,

Voila que les communistes désormais veulent nous imposer, pierre par pierre, la pensée unique. Vous vous dite opposée au frazzilisme mais aujourd'hui le camp qui propose des "purges", de la "censure" et qui déshumanise ses adversaires c'est le gouvernement. Vous voulez aujourd'hui jouer aux petits dictateurs de la pensée unique, comme les petits administrateurs répondant aux ordres de Novgrad que vous êtes.

Vous en prendre à nos enfants ne vous aura pas suffit, vous voulez allez toujours plus loin dans la repression politique mais sans jamais défendre les travailleurs et le peuple. Alors face à cette pseudo-démocratie, cette dictature du parti unique, nous les patriotes qui défendons le sang et la sueur de Narois refuserons de participer au vote de cette loi dangereuse qui sera de toute façon adoptée par vous et surement par la droite bourgeoise qui regarde ses pieds quand les communistes installent leur dictature.

Après ces quelques mots, Giovanni Fortis et les députés du POP se levèrent et partirent tout en chantant des chants militaires.

Avatar du membre
Gloria D'Ovidio
Présidente du Sénat
Messages : 27
Enregistré le : 23 août 2024 16:41

26 nov. 2024 09:01

Honorables Sénateurs, le débat est clos. Nous allons procéder au vote.

Répondre

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité