31/08/228
La révolution progressiste choisie par le peuple.
La Confédération Syndicale devenu force décisive pour l'avenir.
Pour la première fois de son histoire, la confédération syndicale à participer à une élection de façon libre et en est ressortie forte, puissante et pleine d’espoir pour le futur. Grâce à la mobilisation massive des Naroisien.nnes, notre parti est parvenu à devenir le choix évidemment de plus de 12% de la population, obtenant ainsi 16 sièges au Sénat et faisant de la Confédération Syndicale un parti inévitable pour former un gouvernement et gouverner. Cet appui populaire fait aujourd’hui de la Confédération Syndicale un acteur incontournable dans la formation d’un gouvernement, un pilier essentiel pour gouverner et façonner l’avenir de notre pays. Vous avez fait de la Confédération Syndicale ; de votre voix et de la justice sociale et civique, l'inévitable de notre parlement ; de notre direction ; de notre pays : pour cela, bravo !
Notre pays, après ces élections, et pour toujours, ne doit pas oublier ce qu’il a subi, et ne doit pas laisser ces monstres revenir. Cette élection est une victoire, mais elle est aussi interpellante et doit nous pousser à réfléchir. Nous devons nous rappeler, collectivement, les épreuves que notre pays a traversées et veiller à ne jamais laisser les forces obscures du passé revenir au pouvoir. Une certaine nostalgie est parvenu, malgré tout, à percer notamment au niveau local mais aussi au niveau national et à obtenir une influence. Bien que maintenue, cette influence doit nous révolter, nous indigner, elle doit nous mobiliser, elle doit nous faire réagir et nous pousser à continuer le combat et à ne jamais rien lâcher. Cette nostalgie pour certain, nous rappelle que la lutte pour la justice sociale et civique et la démocratie est loin d’être achevée.
Désormais, nous devons travailler à la réalisation d'une coalition gouvernementale qui devra passer directement par la Confédération Syndicale si la gauche veut gouverner et faire avancer le pays. La confédération Syndicale n’abandonnera rien de ce qu’elle juge indispensable au peuple et restera intransigeante : nous sommes un lien indispensable, alors nous devrons être respecté comme tel. Nous ne renoncerons à aucune des mesures que nous jugeons indispensables pour améliorer la vie des travailleurs et des citoyens de notre pays.
Des négociations sont déjà en cours avec le Parti Communiste Naroisiens et nous sommes heureux de constater que celles-ci avancent dans la bonne direction. La Confédération Syndicale a su se faire entendre et a pu imposer plusieurs de ses priorités fondamentales. Nous continuerons à défendre vigoureusement nos positions afin de garantir que les besoins du peuple restent au centre des débats.
Ensemble, nous avons franchi une étape historique et cela n’est que le début d'une véritable révolution progressiste et pour une justice sociale et civique. Nous devons rester unis, déterminés et engagés pour construire cette société. La Confédération Syndicale est prête à porter vos voix !
Vive la Confédération Syndicale ! Vive la révolution progressiste ! Vive le peuple Naroisien !