ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Vote Simulé] Séance du 14 mars 187

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

14 mars 2021 13:20

Résolution de la Convention Impériale de la Noblesse en date du 14 mars 187
relatifs à l'élection de l'Archichancelier ainsi qu'à la confirmation de la Présidence et des Sages
de la Cour Suprême de l'Empire


Nous, les Grands Honorables Pairs de la Convention Impériale de la Noblesse

Considérant la Constitution et notamment ses articles 43, 53 et 55
Après diverses auditions, discussions et votes délibératifs,

Résolvons ceci :

(I) - Le Seigneur Giovanni Emanuele Alberto Carlo Teodoro Umberto Bonifacio Amedeo Damiano Bernardino Gennaro Maria di Aosta-Costa est élu Archichancelier de Sa Sérénissime Majesté Impériale.

(II) - Priamo CAMMISA est confirmé à la Présidence de la Cour Suprême de l'Empire.

(III) - Alcino LATINI, Ettore DEVOTO, Lorena DI LIU, Nicea DELFIN, Alina LEGGERIO, Mario TODIRA sont confirmés comme Sages de la Cour Suprême de l'Empire
.

Avatar du membre
Giovanni di Aosta-Costa
Guida di Narois
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2021 19:31

15 mars 2021 12:47

A l'invitation du Prince-électeur de la Convention Impériale, Giovanni monta à la tribune. C'était la première fois qu'il revenait à l'Assemblée nouvellement convention impériale depuis la fin de la dictature.

Image


Mesdames et Messieurs les membres de la Convention,
Mes chers compatriotes,

Le 14 mars dernier les membres de cette convention ont massivement porté leurs suffrages sur la faction nobiliaire conservatrice que je représente, plaçant ainsi parmi toutes les autres, la Faction de l'Ordre en tête des suffrages. Ainsi la convention a clairement marqué son intention de confier a l'FO la direction des affaires de l'Etat durant la législature à venir. Prenant acte du sort des urnes, j'ai appelé autour des moi des personnalités venant de tous les horizons de la droite et du centre voulant réaliser l'alliance la plus large possible. Des personnalités talentueuses ont accepté de me rejoindre et de former avec moi un gouvernement fédéral qui sera bientôt proposé a Sa Majesté Impériale.

Mon gouvernement se mettra à pied d'œuvre dès sa nomination pour mener à bien les réformes dont le pays à besoin : mise en œuvre des dernières mesures officielles pour la fin de la période de transition démocratique initié par le gouvernance précédente, élaboration d'un budget aux dépenses maîtrisés.

Nos projets sont encore nombreux : dynamisation de notre économique par une politique d'augmentation du pouvoir d'achat et de libéralisation des secteurs économiques non-stratégiques ; renforcement de l'Etat stratège par la reprise sous contrôle de secteurs clés comme celui des transports afin de venir en aide a nos nouveaux États fédérés. L'ambition de notre gouvernement fédéral n'est pas uniquement de créer les conditions de la prospérité économique a Narois. Elle doit aussi travailler au renforcement de la démocratie et de notre Fédération.

Ainsi le gouvernement que j'ai l'honneur de diriger a déjà révisé quelques affaires internes afin de permettre à tous les partis politique d'obtenir un groupe et donc une représentation dans les futurs gouvernement de nos États fédérés, Je vous rapporte aussi que nous allons nommé un chancelier de l’Échiquier issu des rangs hors de notre Faction de l'ordre qui donnera ainsi a l'Opposition au sein de la convention un pouvoir de contrôle sur l'usage des Lires publics fait par le gouvernement. Demain, nous agirons encore, pour la loi cette fois-ci, en travaillant à la codification et de mise en conformité des lois votés sous le Premier Empire à notre Constitution. Il en va de la sécurité juridique de nos concitoyens.

L'Etat de droit et la démocratie seraient des biens volatiles sans la diplomatie et l'armée pour les protéger des périls extérieurs. Le gouvernement fédéral redonnera à la Nation le contrôle de sa politique étrangère par l'intermédiaire du Chancelier des légations responsable devant nous. Enfin, afin d'assurer la protection des Naroisiens et de défendre leurs intérêts vitaux de par le Monde, nous soutiendrons le budget de la Défense et l'adapterons aux menaces actuels.

Mesdames, Messieurs les membres de la Convention, notre gouvernement est un gouvernement de responsabilité et de volonté. Cette volonté est celle d'une Fédération Impériale unie, forte et apaisée. C'est pourquoi je vous remercie pour votre confiance.

Vive la Fédération ! Et vive Narois !

Répondre

Retourner vers « Votes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités