ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Tribunal National du Frazzilisme] Audience de comparution - Théobald Saguenay

Président de la Cour : Me. Saverio Ciccarelo

Le Tribunal National du Frazzilisme est chargé de juger les hauts responsables du régime frazziliste.

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Saverio Ciccarelo
Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2020 22:58

22 juin 2021 16:50

Le cas Saguenay était le plus épineux qui soit parmi ceux que le Tribunal avait a traité. Après les différentes révélations dans la presse et le silence à ce propos du Palais Impérial, le Président s'était résolu à ordonner la perquisition des domiciles des Saguenay et de demander l'examen des preuves. Après deux années de travail, les conclusions devaient être rendues aujourd'hui devant la Cour à l'occasion de l'audience de comparution du principal intéressé.

Ce jour-ci salle était comblée et assez bruyante. L'accusé était présent depuis quelques instants. Maîtres Saci et Redo vérifiaient leurs derniers papiers tandis que les représentants de la commission d'expertise indépendante missionnée par la Cour réglaient les derniers détails de leur intervention.

C'est un huissier qui vint rompre l'ambiance de travail et de discussions du public et de l'Accusation en annonçant l'arrivée de la Cour. Le Président et ses assesseurs firent leur entrée et prirent place, suivi de l'assistance et des différentes parties. D'une voix solennelle, Saverio Ciccarelo ouvrit la séance.


Saverio Ciccarelo : L'audience de comparution de Théobald Saguenay est ouverte. Nous observerons dans un premier le rappel des chefs d'accusations portées par le Ministère Public à l'encontre de l'accusé. La Cour demandera à l'accusé si oui ou non, celui se reconnaît coupable. Et après quoi nous entendrons les représentants de la commission d'expertise indépendante missionnée par le Tribunal. Nous procéderons par la suite à un échange, à la fin du quel le Ministère Public prononcera son réquisitoire et l'accusé sa plaidoirie de défense.

Monsieur Théobald Saguenay, est retenu contre vous le chef d'accusation : Génocide et déportation. Le Ministère Public réclame à ce-jour les peines suivantes : exécution par peloton militaire, dédommagement individuel s’élevant à 250 000 000 000 LN et réquisition des biens par l’Empire de Narois pour les crimes de génocide et de déportation. Et ce pour votre participation par intelligence et théorisation des actes liés à la mise en place du Génocide et des actes de Déportation.

Monsieur Théobald Saguenay, rejetez-vous l'accusation portée par le Ministère Public à votre encontre ?

Avatar du membre
Théobald Saguenay
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2020 16:30

01 juil. 2021 17:33

Monsieur le Président,

Parce que je n'ai été que le clerc d'un parti dont c'est la direction qui est à l'origine de ces crimes, parce que je n'ai été qu'un pion dont chacune des signatures a été ou bien faussée ou bien obtenue un canon sur la tempe, et parce que je n'ai pu que tenter du mieux que je le pouvais de servir l'Empire en cherchant des alliés pour détruire l'ennemi qui le pourrissait de l'intérieur, je rejette les deux accusations portées par le Ministère Public.

Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

20 juil. 2021 12:15

Les membres de l'équipe indépendante prirent la parole. Après une longue introduction, la présentation de divers documents ainsi qu'une longue argumentation, ponctuée de "oh" de surprises du public, ils rendirent leur conclusion. Pour eux, au vu des éléments apportées, Théobald Saguenay devait être acquitté de ses chefs d'accusation. Souhaitant avant tout servir l'Empereur, il avait mis sa propre carrière en jeu et avait pu constituer un atout majeur pour la résistance nationale.

Répondre

Retourner vers « Tribunal National du Frazzilisme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités