ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Tribunal National du Frazzilisme] Première audience générale

Président de la Cour : Me. Saverio Ciccarelo

Le Tribunal National du Frazzilisme est chargé de juger les hauts responsables du régime frazziliste.

Modérateur : Maîtres du Jeu

Avatar du membre
Saverio Ciccarelo
Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2020 22:58

24 déc. 2020 00:31

Le Président de la Cour ordonna à l'administrateur impérial placé auprès de lui par le Comité exécutif spécial de porter la convocation à la première audience générale du Tribunal aux intéressés. Ainsi les Représentants du Ministère Public et le Directeur général du Pénitencier Impérial d'Arteylia reçurent tous le même acte.
Tribunal National du Frazzilisme

CONVOCATION D’UNE AUDIENCE GÉNÉRALE


Nous, Saverio CICCARELO, Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, convoquons les ci-après nommés à une audience générale le 26 décembre 184 à 9h00 au Tribunal National du Frazzilisme :

Représentants du Ministère Public et de l'Accusation, Maîtres Toni REDO et Paris SACI.

Nous, Saverio CICCARELO, Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, notifions à Messieurs Achille BURATTI, Directeur général du Pénitencier Impérial d’Arteylia et M. Cesario GILLI, Colonel en charge de la Ière Compagnie Impériale de Sécurité Majeure, l’obligation de la présence des ci-après nommés  :

Accusés, Adolfo FRAZZIMO, Paolo PAGANIE, Théobald SAGUENAY, Luis ARVEDA, Lucya FLUARD, William TRANS, Lewis CUNNIGHAM, Francesca DI RONINA,

ET

Les Officiers Supérieurs des Camps et des Milices Pourpres, les Membres du Secrétariat Général du Parti National des Libres Citoyens, les Officiers frazzilistes et déloyaux du Commandement Supérieur des Armées Impériales, les Membres de la Direction Générale des Camps.

L’audience observera la lecture de l’Acte d’accusation pour la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, des arrêts de la Cour et des convocations futures. Les accusés feront connaître à la Présidence les moyens par lesquels ils souhaitent assurer leurs défenses personnelles.

Le 23 décembre 184

Saverio CICCARELO
Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme


Avatar du membre
Saverio Ciccarelo
Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2020 22:58

27 déc. 2020 16:24

Les frazzilistes convoqués furent transférés dans la nuit vers les locaux que le Comité exécutif avait mis à la disposition de la Ière Compagnie Impériale de Sécurité Majeure. Le lendemain, le 26 décembre à 9h00, ils prirent place dans la salle d'audience, encadrés et surveillés. Les journalistes prirent place une heure après. Les représentants du Ministère Public furent les derniers à arriver avant que l'huissier annonce l'entrée de la Cour.

Huissier audiencer : La Cour !

Aussitôt, tout le monde se leva et les flashs des journalistes inondèrent la salle. Les magistrats et le Président de la Cour entrèrent et prirent place face aux deux camps. Saverio Ciccarelo regarda l'assistance, et particulièrement Adolfo Frazzimo, puis il prit la parole, l'air solennel.

Saverio Ciccarelo : La première audience générale est ouverte. L'audience observera premièrement la lecture de l'Acte d'Acussation pour la Cour du Tribunal National du Frazzilisme par Maître Paris Saci, agissant au nom de l'Empire et représentant de l'Accusation. Nous observerons ensuite le moyen par lesquels les accusés assureront leurs défenses. La Cour établira et présentera enfin les arrêts nécessaires au bon déroulé du procès.

Maître Saci, vous avez la parole.

Avatar du membre
Paris Saci
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2020 23:07

27 déc. 2020 16:53

Dans les tribunes, les observateurs et les journalistes privilégiés installèrent un silence tenace, là se deroulait un moment solennel de l'histoire nationale. Paris se leva, l'acte en main. Sa voix grave emplit la salle.

Paris Saci Monsieur le Président, je vous remercie.

Après cette courte formule de politesse, il se mit à lire le document, et ainsi à en faire part publiquement pour la première fois Le public s'exclama lorsque les peines réclamées par l'Empire pour Adolfo Frazzimo et les hauts responsables furent présentés à la Cour, brisant ainsi le silence qui était roi auparavant. Le Président ramena l'ordre et Paris pu reprendre.
ACTE D’ACCUSATION
pour la Cour du Tribunal National du Frazzilisme


L’EMPIRE DE NAROIS
par le Comité Exécutif Spécial

contre


Adolfo FRAZZIMO, Paolo PAGANIE, Théobald SAGUENAY, Luis ARVEDA, Lucya FLUARD, William TRANS, Lewis CUNNIGHAM, Francesca DI RONINA.

Les Officiers Supérieurs des Camps et des Milices Pourpres, les Membres du Secrétariat Général du Parti National des Libres Citoyens, les Officiers frazzilistes et déloyaux du Commandement Supérieur des Armées Impériales, les Membres de la Direction Générale des Camps.

L’Empire-Uni, le Gouvernement Suprême Frazzimo I, le Parti National des Libres Citoyens Naroisiens, les Milices Pourpres, la Direction Générale des Camps, les Préfectures Provinciales.

CHEF D’ACCUSATION PREMIER
- Génocide et Déportation -


SUR LE FONDEMENT DES RAPPORTS ANNEXES DU COMITE EXÉCUTIF SPÉCIAL
FAISANT ÉTAT DES ACTES ET DE L’HISTORIQUE DU RÉGIME FRAZZILISTE

- I -
Accusation


I. L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, ACCUSE

Adolfo FRAZZIMO, Paolo PAGANIE, Luis ARVEDA d’avoir pris par décret les dispositions et d’avoir donné les ordres nécessaires à la mise en place d’un Génocide et d’actes de Déportation contre une partie de la population naroisienne, qualifié de « non-pure » par les tests pratiqués par le Parti National des Libres Citoyens Naroisiens.

II. L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, ACCUSE

Adolfo FRAZZIMO, Théobald SAGUENAY et les Membres du Secrétariat Général du Parti National des Libres Citoyens Narosiens d’avoir participé par intelligence et théorisation à la mise en place du Génocide et des actes de Déportation.

III. L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, ACCUSE

William TRANS, Lewis CUNNIGHAM, Francesca DI RONINA et Lucya FLUARD, d’avoir participé par non-intervention à la mise en place du Génocide et des actes de Déportation.

IV. L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, ACCUSE

les Officiers Supérieurs des Camps et des Milices Pourpres particulièrement, les Membres de la Direction Générale des Camps d’avoir participé activement aux actes constituant le Génocide et la Déportation des dits « non-purs », par des actes de torture et de mise à mort industrielles.

V. L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, ACCUSE

L’Empire-Uni, le Gouvernement Suprême Frazzimo I, le Parti National des Libres Citoyens Naroisiens, les Milices Pourpres, la Direction Générale des Camps, associés sous le nom de Régime Frazziliste et reconnu comme institutions de celui-ci, d’avoir participé activement aux actes constituant le Génocide et la Déportation des dits « non-purs ».

- II -
Réclamations du Ministère Public


I. POUR avoir pris par décret les dispositions et avoir donné les ordres nécessaires à la mise en place du Génocide et des actes de Déportation,

l’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour Adolfo Frazzimo, Paolo Paganie et Luis Arveda, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Exécution par peloton militaire,
- Dédommagement individuel s’élevant à 500 000 000 000 LN,
- Réquisition des biens par l’Empire de Narois.

II. POUR avoir participé par intelligence et théorisation à la mise en place du Génocide et des actes de Déportation,

l’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal, pour Adolfo FRAZZIMO, Théobald SAGUENAY et les Membres du Secrétariat Général du Parti National des Libres Citoyens Naroisiens, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Exécution par peloton militaire,
- Dédommagement individuel s’élevant à 250 000 000 000 LN,
- Réquisition des biens par l’Empire de Narois.

III. POUR avoir participé par non-intervention à la mise en place du Génocide et des actes de Déportation,

L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour William TRANS, Francesca DI RONINA et Lucya FLUARD, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Peine d’emprisonnement à perpétuité,
- Dédommagement individuel s’élevant à 100 000 000 000 LN,
- Réquisition des biens par l’Empire de Narois.

L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour Lewis CUNNIGHAM et ses actes ayant permis à l’Empire de Narois la découverte des Camps et la prise en charge des victimes de ces derniers, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Assignation perpétuelle à résidence nominée par le Comité Exécutif Spécial, ou à défaut le futur gouvernement exécutif de l’Empire,
- Dédommagement individuel s’élevant à 90 000 000 000 LN.

IV. POUR avoir participé activement aux actes constituant le Génocide et la Déportation des dits « non-purs »,

l’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour les Officiers Supérieurs des Camps et des Milices Pourpres, les Membres de la Direction Générale des Camps, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Exécution par peloton militaire.

V. POUR avoir participé activement aux actes constituant le Génocide et la Déportation des dits « non-purs »,

L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme pour les institutions du Régime Frazziliste, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Dissolution des institutions du Régime Frazziliste.
- Réquisitions par l’Empire de Narois des biens acquis par les institutions.

CHEF D’ACCUSATION DEUXIÈME
- Tentative de Coup d’État et Haute Trahison -


SUR LE FONDEMENT DES RAPPORTS ANNEXES DU COMITE EXÉCUTIF SPÉCIAL
FAISANT ÉTAT DES ACTES ET DE L’HISTORIQUE DU RÉGIME FRAZZILISTE


- I -
Accusation


I. L’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, ACCUSE

Adolfo FRAZZIMO, Luis ARVEDA, les Officiers frazzilistes et déloyaux du Commandement Supérieur des Armées Impériales d’avoir donné les ordres nécessaires à l’établissement d’un coup d’État militaire et institutionnel contre S.S.M.I. l’Empereur Tristan I, caractérisé notamment par la publication anticonstitutionnelle de la Seconde Charte de l’Empire-Uni, constituant des actes de Haute-Trahsion.

- II -
Réclamations du Ministère Public


I. POUR avoir donné les ordres nécessaires à l’établissement d’un coup d’État militaire et institutionnel contre S.S.M.I. l’Empereur Tristan I, caractérisé notamment par la publication anticonstitutionnelle de la Seconde Charte de l’Empire-Uni, constituant des actes de Haute-Trahsion,

l’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour Adolfo FRAZZIMO, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Exécution par peloton militaire,
- Déchéance de la dignité de Maréchal Royal,
- Dédommagement individuel s’élevant à 80 000 000 LN.

l’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour Luis ARVEDA, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Exécution par peloton militaire,
- Dédommagement individuel s’élevant à 80 000 000 LN.

l’EMPIRE DE NAROIS, représenté par son Ministère Public, RÉCLAME à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme, pour les Officiers frazzilistes et déloyaux du Commandement Supérieur des Armées Impériales, de PRENDRE les sanctions suivantes :

- Exécution par peloton militaire,
- Déchéance totale de grade.

Rédigé et donné le 23 décembre 184
pour valoir ce que de droit à la Cour du Tribunal National du Frazzilisme

Au nom de Sa Sérénissime Majesté Impériale :

S.A.S. Eric ZACHAËL
Président du Comité Exécutif Spécial

Me. Paris SACI
Me. Toni REDO
Représentants du Ministère Public
sur ordre et volonté de Sa Sérénissime Majesté Impériale l’Impératrice

A la fin de la lecture, le maître remercia la Cour et l'assemblée pour son écoute, ou par politesse tout bonnement et reprit sa place.

Avatar du membre
Saverio Ciccarelo
Président de la Cour du Tribunal National du Frazzilisme
Messages : 7
Enregistré le : 23 déc. 2020 22:58

27 déc. 2020 17:07

Suivant la lecture du texte avec sa copie personnelle, le Président put aisément prévoir à quel moment le public aller s'exclamer et ainsi ramener l'ordre rapidement. Dès que maître Saci fut à nouveau assis, Saverio Ciccarelo demanda successivement aux accusés les moyens par lesquels ils comptaient assurer leurs défenses.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Adolfo Frazzimo
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2020 18:07

28 déc. 2020 19:17

Le vieil Adolfo Frazzimo, qui n'était plus que l'ombre de lui-même depuis son emprisonnement se leva difficilement du box des accusées, il patientant en attendant que le silence s'installe dans la salle avant de répondre, debout en regardant fièrement le juge.

Adolfo Frazzimo :

- " Je n'ai besoin de personne pour me défendre de crimes imaginaires, je compte répondre de moi-même en personne. "

Le Guida inclina rapidement la tête pour saluer le Président avant de se réinstaller sur le banc, toujours revêtue de petites lunettes noires qu'il portait pour garder le semblant de dignité qu'il lui restait.

Image

Avatar du membre
Lewis Cunningham
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2020 21:35

28 déc. 2020 19:55

Lewis Cunningham était méconnaissable. Si sa coiffure était toujours aussi bordélique, son habillement était bâclé et le tribunal avait en face de lui un homme qui semblait avoir pris 10 ans en seulement quelques années. À l'énoncé des charges retenues contre lui, il ne put s'empêcher d'enfouir sa tête dans ses mains, comme pour cacher la honte de se retrouver ainsi accuse d'abjects crimes. Il était cependant bien décidé à rétablir la vérité.

Lewis Cunningham : je me défendrais seul.

Après avoir dit cela, il se rassit et mit sa main dans sa poche.

Avatar du membre
Théobald Saguenay
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2020 16:30

28 déc. 2020 20:02

Théobald Saguenay n'aurait pas encore droit à la parole. Ses cheveux n'étaient pas plus gras que d'habitude, son visage pas plus fatigué qu'avant son entrée en politique, son corps pas plus voûté que du temps où il passait son temps dans la taxidermie. Mais son esprit, lui, fulminait depuis déjà bien trop longtemps.
Lui, fervent libéral et haut-fonctionnaire enrôlé de force dans la dictature sanglante du frazzilisme, se retrouvait accusé au même titre que les pires criminels de l'histoire du pays et menacé d'être exécuté par un régime libéral dont il fut jadis l'un des plus grands penseurs. La pensée de ce qu'il était prêt à faire pour ce pays et le sort que ce même pays lui réservait à présent l'enrageait et l'horrifiait. Mais pour l'heure, la seule chose qu'on lui demandait, c'était s'il se représentait lui-même.


Honorables magistrats, je ne souhaite pas requérir un avocat et compte être mon propre défenseur dans cette affaire.
Je souhaite notamment notifier aux magistrats que je souhaite que ma défense et mon témoignage soient pris en compte indépendamment de ceux des autres accusés avec lesquels je ne partage rien.

Avatar du membre
Luis Arveda
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:31

01 janv. 2021 16:39

Luis Arveda : Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs les Honorables Magistrats,

J'assurerai ma représentation et ma défense personnellement.

Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

01 janv. 2021 16:43

Lucya Fluard ainsi que Francesca Di Ronina s'exprimèrent ensuite en annonçant qu'elles assureraient leur défense personnellement.

Avatar du membre
Paolo Paganie
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021 16:59

03 janv. 2021 19:03

Paolo Paganie, l'ancien Directeur des camps de lutte contre les citoyens pastèques se leva à son tour pour répondre aux questions du Président, dans son uniforme de Capitaine général, toujours revêtue de ces petites lunettes que certains jugent effrayantes, il prit aimablement la parole.

Paolo Paganie :

" Je suis un militaire, je me défendrais seul, je n'ai besoin de personne. "

Répondre

Retourner vers « Tribunal National du Frazzilisme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités