Modérateur : Maîtres du Jeu
-
Empire de Narois
- Messages : 251
- Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47
13 janv. 2022 13:50
Communiqués de la Primature
Code : Tout sélectionner
[centrer][imgdim=20]https://i.goopics.net/zc3knp.png[/imgdim][/centrer]
[quote][centrer][size=150][b][color=#400080]<Titre du communiqué>[/color][/b][/size]
[size=120][color=#DDB74A]<Date du communiqué>[/color][/size]
_____________________[/centrer]
[justifier]<Texte du communiqué>[/justifier]
[droite][b]<Nom du Premier ministre>[/b]
Premier ministre[/droite][/quote]
-
Amadeo di Corri-Lio
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 mars 2021 11:09
13 janv. 2022 14:43
Décisions relatives au régime voyou d'Hibernia
13 janvier 197
_____________________
La Chancellerie Sérénissime a pris acte des décisions prises par le régime voyou d'Hibernia et les dénonce fermement. La Chancellerie Sérénissime condamne fermement la volonté du régime voyou d'Hibernia d'envenimer les relations et de rompre la paix construite et préservée en Orient depuis la fondation de la Fédération Impériale.
Sa Grâce Amadeo di Corri-Lio a rencontré Sa Sérénissime Majesté Impériale en vue d'établir des sanctions diplomatiques, politiques et économiques à l'encontre de ce régime qui menace la paix en Orient.
Par décret impérial, ont été imposées les mesures suivantes :
- Rappel de la Légation naroisienne en fonctions à Assylev et rupture des relations diplomatiques,
- Expulsion sans délais de la représentation diplomatique et consulaire hibernaise,
- Sanctions économiques à l'encontre de toutes les productions commerciales et lucratives d'origine hibernaise vendues sur le territoire de l'Empire de Narois et transitant par ses ports,
- Interdiction de fréquenter l'espace aérien et maritime pour l'ensemble des navires, vaisseaux et avions en provenance du régime voyou d'Hibernia ou transitant sur son sol,
- Interdiction de lever le drapeau confédéré hibernais ou de le montrer dans l'ensemble des Etats de la Fédération Impériale,
- Interdiction d'entrée pour l'ensemble des responsables politiques, militaires et administratifs du régime voyou d'Hibernia,
- Mise en place d'un couvre-feu pour l'ensemble des ressortissants hibernais en séjour dans l'Empire de Narois,
- Alerte maximale des Forces Armées d'Autodéfense de Narois.
L'Etat-major des Forces Armées d'Autodéfense tient prêt les corps armés de l'Empire à des opérations militaires vigoureuses et sévères si la Confédération d'Hibernia tentait d'atteindre de manière militaire à la souveraineté territoriale et politique de Narois.
L'Empire de Narois appelle l'ensemble de ses partenaires à prendre des mesures similaires à l'encontre du régime voyou d'Hibernia.
Que long et prospère soit le règne de l'Impératrice.
Et que le Sort bénisse l'Empire.
S.G. Amadeo di Corri-Lio
Archichancelier de Sa Sérénissime Majesté Impériale
-
Amadeo di Corri-Lio
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 mars 2021 11:09
18 janv. 2022 18:00
Allocution de la Chancellerie Sérénissime
18 janvier 197
_____________________
Sa Grâce Amadeo di Corri-Lio, Archichancelier de Sa Sérénissime Majesté Impériale, tiendra ce soir une allocution en réponse à l'attitude belliciste et aux nouvelles agressions commises à l'encontre de la souveraineté de l'Empire de la part du régime voyou d'Hibernia.
Que long et prospère soit le règne de l'Impératrice.
Et que le Sort bénisse l'Empire.
S.G. Amadeo di Corri-Lio
Archichancelier de Sa Sérénissime Majesté Impériale
-
Amadeo di Corri-Lio
- Messages : 16
- Enregistré le : 15 mars 2021 11:09
22 juil. 2022 19:54
Convocation de la Convention Impériale de la Noblesse
22 juillet 203
_____________________
Sa Grâce l'Archichancelier Amadeo Di Corri-Lio a pris connaissance des évènements survenus ce jour dans la capitale de l'Empire. La Chancellerie Impériale est en mesure d'affirmer que la nature de ses agitations et ses troubles est de compromettre la continuité des institutions, d'interrompre l'application de la Constitution et de substituer à l'ordre politique légitime actuel un pouvoir autoritaire, sans bornes et sans fondements.
Sa Grâce l'Archichancelier Amadeo Di Corri-Lio, afin de centraliser les forces loyales à l'Empire, à la Constitution et à l'Impératrice, signe d'espoir et de liberté, de rendre compte officiellement de la situation et d'organiser le rétablissement de l'ordre constitutionnel, a décidé de s'en remettre à la Convention Impériale de la Noblesse, auguste organe de l'Empire, en ordonnant sa convocation immédiate et urgente à son Prince-Électeur.
Sa Grâce l'Archichancelier Amadeo Di Corri-Lio est sensible aux réactions de la Fédération-Unie, de la République d'Ostaria et de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr. Leurs soutiens faciliteront la lutte que le peuple naroisien doit une nouvelle fois mener pour la liberté et pour son émancipation.
Que long et prospère soit le règne de notre Impératrice.
Et que le Sort garde l'Empire.
Amadeo Di-Corri-Lio
Archichancelier de Sa Sérénissime Majesté Impériale
-
Giovanni di Aosta-Costa
- Messages : 31
- Enregistré le : 06 mars 2021 19:31
02 juil. 2023 12:23
Réponse aux accusations délirantes des rebelles occupant Linys
2 juillet 215
_____________________
L'Empire de Narois déplore la conduite des rebelles qui occupe Linys se réduisant à accuser l'Empire de crime imaginaire et délirant, aucune nation civilisée ne pourrait s'attarder à donner du crédit à cette horde indigeste qui malmène et occupe illégalement un territoire de l'Empire.
Narois n'emploie que des ouvriers qualifié, libre et rémunérer dans l'édification de ces nouveaux bâtiments. Il est par ailleurs nécessaire de souligner le mérite des corps francs nauroisiens qui permettent un avancement rapide de nos travaux, Narois a pour objectif de montrer au monde de quoi elle est capable et cette édification pacifiste n'est qu'une volonté de s'imposer dans un monde découper entre l'impérialisme fédéré, l'impérialisme saphyrien et l'internationale communiste.
Sur décision de la cour suprême, les déclarations loufoques de Raffaele Loredano sont désormais proscrites à la diffusion au sein de l'Empire en vue de freiner son action de déstabilisation terroriste de l'état impérial.
Alfredo Rougar
Secrétaire du Palais du Chancelier
-
Giovanni di Aosta-Costa
- Messages : 31
- Enregistré le : 06 mars 2021 19:31
04 juil. 2023 23:41
Visite du Guida sur les chantiers du Rinascimento
4 juillet 215
_____________________
La Guida effectuera des visites sur les différents chantiers de la Capitale Imperiale Mondiale afin de rendre hommage par sa présence aux ouvriers qualifiés travaillant depuis 3 ans à l'édification du nouveau centre de gravité pour l'Empire tout entier.
Fort des travaux rapides, la Guida aura l'occasion de visiter les arcades du Grand Hall de la nation ainsi que des ailes Nord de sa future demeure, les citoyens naroisiens sont invités à venir l'écouter et l'accueillir avec force sur la place Aoste-Costa quand celui-ci donnera un discours en fin de journée.
Alfredo Rougar
Secrétaire du Palais du Chancelier
-
Vittorio Bunarys
- Prince héritier
- Messages : 6
- Enregistré le : 23 juil. 2022 14:15
21 juil. 2024 18:02
Crise politique en Atlas
21 juillet 227
_____________________
Le Sérénissime Empire de Narois, par la voix du Prince-Régent Vittorio et du Conseil national, a pris connaissance de la terrible crise politique en cours en Atlas. Le Prince-Régent tient à affirmer tout son soutien à l'action de la Protectrice de l'Empire, la Révèrende Mère Olenna Valens ainsi qu'à celle de l'Administration du Président fédéré Richards.
Les armées du Monde libre doivent être intraitables avec les forces totalitaires et fascistes. Le Sérénissime Empire de Narois se tient aux côtés du peuple d'Atlas, dans la douleur et le sacrifice qui constituent la lutte pour l'établissement de la gouvernance démocratique.
Sostene Buccini
Secrétaire du Conseil national
-
Albano Mattioli
- Premier ministre
- Messages : 41
- Enregistré le : 22 août 2024 18:30
03 nov. 2024 19:32
Election de S.A.R. le Prince Félix Delfrous en tant que Roi d'Arkadia
3 novembre 231
_____________________
Le Premier ministre a pris connaissance avec soulagement de l'élection de Son Altesse Royale le Prince Félix Delfrous en tant que Roi d'Arkadia sous le nom de Louis III ainsi que de l'élévation de Son Altesse Royale la Princesse Alina Bunarys en tant que Reine de par son statut d'épouse.
Le Premier ministre exprime au nom de Sa Sérénissime Majesté Impériale l'Impératrice toutes ses félicitations à Leurs Majestès Très Fidèles le Roi Louis III et la Reine Alina. Ordre a été donné d'ajourner les usages et documents diplomatiques afin de reconnaître le résultat de l'élection royale.
Albano Mattioli
Premier ministre
-
Albano Mattioli
- Premier ministre
- Messages : 41
- Enregistré le : 22 août 2024 18:30
04 déc. 2024 10:52
Déclaration commune au terme de la visite d'État ostarienne à Narois
28 novembre 231
_____________________
Le Premier ministre a reçu Son Excellence Le Président de la République d'Ostaria dans le cadre de la visite d'État à Narois. Le Premier ministre s'est entretenu avec le Président Christophe Letordu autour de l'avenir des relations ostaro-naroisiennes et des positions communes des deux nations autour des boulversements et menaces mondiales et orientales. Le Premier ministre remercie le Président ostarien pour la franchise et la confiance qui ont dirigé leurs échanges et ont permis une rencontre de travail très fructueuse.
Au terme de cette visite d'État, le Sérénissime Empire de Narois et la République d'Ostaria réaffirment en premier lieu leurs liens d'amitié, sur le fondement des traités de Lunont de 152 et 167. Le Premier ministre et le Président ostarien sont arrivés à la conclusion d'une nécessité de renforcer cette amitié au travers d'une véritable entente.
À ce titre, un traité d'amitié et d'entente mutelle entre la République d'Ostaria et le Sérénissime Empire de Narois a été discuté et approuvé par les gouvernements ostariens et naroisiens. Un cadre flexible visant à permettre le renforcement de la coopération entre nos deux nations est également en préparation. Cela en vue de renforcer dans le respect mutuel de la souveraineté des nations, la coopération sécuritaire, culturelle et et économique billatérale.
Le Premier ministre et le Président ostarien ont discuté également des risques et menaces planant sur l'équilibre mondial. La situation en Cathésie et en Orient est, à ce titre particulièrement, préoccupante. Nos deux nations tiennent à dénoncer fermement le bellicisme idéologique du Front des Etats-Nations Démocratiques et les multiples menaces, ingérences et aggressions réalisées ou commandées sur ordre de l'Unistat du Borowen.
Albano Mattioli
Premier ministre
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité