ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Comité exécutif spécial] Allocutions

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

22 déc. 2020 21:32

Image

Allocutions du Comité exécutif spécial

Avatar du membre
Eric Zachaël
Messages : 36
Enregistré le : 20 juin 2020 13:45

22 déc. 2020 21:38

Vers 20 heures et quelques minutes, les programmes télévisuels et radiophoniques s'interrompirent pour laisser les ondes à l'allocution que devait donner le Président Eric Zachaël en réaction aux évènements d'aujourd'hui. Il apparut, assis derrière un bureau, l'air solennel. La journée avait été noire et très éprouvante, et n'était pas sur le point de se terminer.

Allocution télévisée et radiodiffusée du Président du Comité exécutif spécial
relative aux évènements de ce jour et aux attendus légitimes exprimés par la Nation

22/12/184

Mes chers compatriotes, bonsoir.

Les récents évènements et plus particulièrement les troubles de l’ordre public survenus ce jour dans la Cité Impériale et les grandes villes de l’Empire m’obligent à venir m’exprimer devant vous ce soir. Le pays connaît depuis ce matin une vague de rassemblements non-déclarés préalablement. Les organisateurs de ces rassemblements aux motivations politiques pacifiques et démocratiques, je le reconnais, ont ouvert la voie à celles et ceux qui veulent porter atteinte à l’ordre public et plus généralement à la stabilité politique du régime. Mes fonctions m’obligent à prendre les mesures nécessaires à la protection de l’Empire. Je reviendrais sur ce point plus tard.

Ces manifestations ont bouleversés notre pays et ont envoyés un message fort aux représentants de la Nation. Il est plus qu’impératif que Narois accomplisse pleinement sa transition démocratique. Beaucoup d’efforts ont été investis en ce sens depuis ma prise de fonctions à la présidence du Comité et l’investiture des conseillers. Cependant comme beaucoup l’ont estimés et comme je l’estime moi-même, notre légitimité à tenir le pouvoir est arrivée à son terme. La transition démocratique doit s’accomplir, et c’est la Nation directement qui fera ce dernier grand pas vers la renaissance politique de l’Empire.

Avec le soutien entier de l’Impératrice, que le Sort la préserve, j’ai convoqué urgemment les différentes grandes institutions du pays en vue de répondre aux attendus exprimés par vous aujourd’hui. J’ai donc ainsi proposé à Sa Sérénissime Majesté Impériale de convoquer les électeurs à un référendum constitutionnel permettant l’établissement d’une Assemblée constituante élue au suffrage universel direct. Proposition acceptée par notre Souveraine

Cette Assemblée constituante aura pour unique tâche de rédiger une constitution et de la soumettre au référendum populaire. Dès lors, si cette proposition de constitution est adoptée, le Conseil national de la Libération considéra la transition démocratique du pays comme achevée. En acceptant la loi constitutionnelle qui nous sera soumise par référendum, nous prendrons collectivement notre avenir en main et pourrons parachever notre Empire des valeurs de démocratie, de liberté et du vivre-ensemble.

Afin de garantir l’indépendance stricte indispensable de l’Assemblée constituante, un collège de garants sera nommé par l’Impératrice. Ils disposeront des pouvoirs et des ressources nécessaires pour assurer leurs missions et seront responsables devant Sa Sérénissime Majesté Impériale.

Cependant, ce processus constituant ne pourra se faire dans un climat politique aussi tendu que celui dans lequel nous vivons ce soir. Ainsi, nous avons décidés conjointement avec la Cour Électorale de l’Empire, le Conseil Suprême des Magistrats et l’État-Major des Forces Armées Impériales d’Autodéfense la proclamation de la loi martiale et la mise en place d’un couvre-feu de 21 heures à 6 heures et ce jusqu’au 27 décembre minimum. Face aux débordements que la Capitale et les grandes métropoles ont connues aujourd’hui, ce sont des décisions rendues plus que nécessaires.

Les dispositions précises de ces mesures paraîtront ce soir au Journal Officiel Impérial, et seront dès leur parution appliquées par les forces militaires de l’Empire, en même temps que celles relatives aux annonces que je vous ai faites ce soir.

Je connais et je partage la vive impatience populaire quant à la fin de cette transition démocratique. Nous vivons une période où l’Empire se redresse peu à peu, grâce à nos efforts collectifs. La fin de cette ère est proche, celle de notre renaissance véritable approche. Mes chers compatriotes, nous devons maintenant, dans l’esprit du sens commun et du vivre-ensemble, revenir au calme. Nous pourrons très prochainement nous exprimer sur l’avenir que nous voulons pour nos terres, notre culture, nos enfants, pour nous-même. J’appelle au retour à l’ordre public et la cessation des rassemblements populaires. Nous vous avons entendu, et avons pris en conséquence les actes nécessaires aux attendus légitimes de la Nation.

Gloire à l’Empire !
Que long et prospère soit le règne de notre Impératrice !

Répondre

Retourner vers « Salle de presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité