ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Comité exécutif] Déclarations et communiqués

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

20 juin 2020 14:42

Déclarations et communiqués
du Comité exécutif

Avatar du membre
Eric Zachaël
Messages : 36
Enregistré le : 20 juin 2020 13:45

20 juin 2020 15:05

Communiqué du Comité exécutif
20/06/178


Suite à la première réunion du comité et au vu des récentes informations, le Président du Comité exécutif provisoire précise par le présent communiqué les modalités d'application de l'organisation provisoire des pouvoirs arrêtée par S.S.M.I l'Empereur le 19 juin dernier.

Le mode de composition de la chambre législative exceptionnelle sera modifié par voie de décret. Le Comité a entendu les rapports récents de l'état-major des Armées. Il a était estimé, sur la base de ces rapports, qu'il était préférable de ne pas organiser de suite des élections afin de ne pas laisser courir le risque d'un retour à la tyrannie par la voie législative.

Après consultation de l'Empereur, le Président et les membres du Comité annoncent leur intention de tirer au sort la composition de la chambre sur les listes électorales de citoyens défrazzilisés, membres de la résistance naroisienne.

Sur le même sujet, le Comité annonce demander à la Chambre de Justice Militaire la proclamation de l'interdiction de formation de partis et la suspension des partis dits "actifs" jusqu'au rétablissement de la paix civile et l'adoption du nouveau projet de constitution qui sera d'ailleurs soumis au Législateur Exceptionnel dès son investiture.

Aussi, sur le fondement du Code de l'Immigration et de la Sécurité Nationale, le PNDLCN, considéré comme organisation terroriste, sera démantelé et dissous par voie de décret. Ses plus hauts responsables, au même titre que ceux de la Milice Pourpre, seront traduits devant la Chambre de Justice Militaire du Parlement Impérial Exceptionnel.

Le Comité exécutif présentera prochainement le programme de défrazzilisation de la vie politique et d'assistance à la population.



Eric Zachaël,
Président du Comité exécutif provisoire.


Avatar du membre
Eric Zachaël
Messages : 36
Enregistré le : 20 juin 2020 13:45

20 juin 2020 19:17

Empire de Narois

COMITÉ EXÉCUTIF

Communiqué du Comité exécutif
20/06/178

Programme de transition démocratique
de la vie démocratique naroisienne
et d'assistance à la population

Comme annoncé dans le précédent communiqué, le Comité exécutif présente le programme de transition démocratique de la vie démocratique narosienne et d'assistance à la population qu'il compte mettre en place. Ce dernier se divise en deux volets de mesures : la transition démocratique de la vie politique naroisienne et l'assistance médicale et sociale à la population.

TRANSITION DÉMOCRATIQUE
DE LA VIE POLITIQUE NAROISIENNE


Objectifs : Opérer la défrazzilisation de la vie politique naroisienne et assurer l'enracinement de la démocratie dans la société naroisienne.

Mesure législative proposée par le Comité exécutif à la Chambre Législative Exceptionnelle :


> Projet d'ordonnance législative visant à instaurer un Plan de défrazzilisation de la vie politique naroisienne

► Afficher le texte


Mesures prises par le Comité exécutif par voie de décret :

> Décret du Comité du XX juin 178 portant dissolution du PNDLCN et de la Milice Pourpre

► Afficher le texte


> Décret du Comité du XX juin 178 prévoyant les modes de destruction et de censure des symboles dictatoriaux (pris si adoption de la mesure législative proposée par le Comité exécutif à la Chambre Législative Exceptionnelle)

► Afficher le texte


> Décret du Comité du XX juin 178 relatif à la stratégie de défrazzilisation et de défanatisation de la population

► Afficher le texte


ASSISTANCE MÉDICALE ET SOCIALE
À LA POPULATION


Objectifs : Porter assistance médicale et sociale à la population.

Mesures du Comité exécutif prises par voie de décret :

> Décret du Conseil du XX juin 178 dirigeant l'ensemble des fonds de l’État vers l'assistance à la population

► Afficher le texte


> Décret du Comité du XX juin 178 relatif à la mise en place de camps de secours humanitaires

► Afficher le texte

Eric Zachaël,
Président du Comité exécutif provisoire.


Modifié en dernier par Eric Zachaël le 20 juin 2020 19:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eric Zachaël
Messages : 36
Enregistré le : 20 juin 2020 13:45

20 juin 2020 19:41

Empire de Narois

COMITÉ EXÉCUTIF

Déclaration du Comité exécutif
relatif à la déclaration de guerre de la République d'Ostaria

20/06/178


Le Comité exécutif regrette la déclaration de guerre de la République d'Ostaria contre Narois et ce malgré l'envoi d'un diplomate de l'Empereur dès la suspension de la Charte, opérée il y deux jours maintenant. Feyza Murel a pu préciser auprès du Président Ostarien Julien Chastain les intentions de l'Empereur. A savoir : instaurer un régime démocratique à Narois.

Lors de cet entretien, Narois a également fait la demande d'aide humanitaire et militaire auprès de la République d'Ostaria. Notre nation amie l'a refusée. Nous savons dorénavant pour quelle raison. La préparation d'une guerre d'invasion et de destruction de notre statut de nation souveraine.

Cette guerre a pour motif la suspension des relations ostaro-naroisiennes. Le décret de suspension a été abrogé hier. Nous comprenons l'inquiétude d'Ostaria. Nous avons fait un pas vers elle en lui donnant la possibilité de collaborer pacifiquement avec nous pour faire de la démocratie notre nouveau régime. Manifestement, la collaboration pacifique n'est pas son fort et nous le regrettons.

Eric Zachaël,
Président du Comité exécutif provisoire.


Avatar du membre
Eric Zachaël
Messages : 36
Enregistré le : 20 juin 2020 13:45

21 juin 2020 01:42

Empire de Narois

COMITÉ EXÉCUTIF

Déclaration du Comité exécutif
21/06/178


Signature d'un traité de paix
entre l'Empire de Narois et la République d'Ostaria


Signature d'un Accord International entre la Fédération-Unie,
le Royaume Fédéral de Carlomania, la République d'Ostaria et l'Empire de Narois
pour la mise en place de la paix et la transition démocratique de Narois


Le Comité exécutif annonce avoir signé un traité de paix, sur délégation de l'Empereur, avec la République d'Ostaria. La sortie de cette guerre express et sans dégâts est une victoire pour la paix mondiale. Narois a su montré par sa gestion intelligente de la diplomatie qu'elle souhaitait plus que tout le maintien de la paix dans le monde et le retour à une situation normale avec la République d'Ostaria.

Ce traité de paix a été conclu autour de deux clauses qui sont : la refonte et la perpétuation de l'Entente des Nations et l'engagement de Narois à se lancer dans une transition démocratique. Nous sommes heureux que la paix ait pu être convenu ainsi. Le Comité espère que cette dernière sera bénéfique pour l'amitié des peuples d'Ostaria et de Narois qui a tant besoin d'un grand renforcement.

Aussi, le Comité a signé un Accord International avec la République d'Ostaria, la Fédération-Unie et le Royaume Fédéral de Carlomania. Cet accord prévoit la création d'une Force Conjointe de Maintien de la Paix qui sera dissoute en 181 ainsi que la mise en place d'un Comité exécutif spécial nommé par un Conseil National de la Libération. Une aide humanitaire fédérée-carlomanianne-ostarienne a également était créée. Cet accord historique vise à la mise en place de la paix et à assurer la transition démocratique de Narois.

Le Comité adresse ses remerciements à la Fédération-Unie et à Carlomania pour leur engagement militaire et humanitaire à nos cotés et à Ostaria pour son rétropédalage vis-à-vis de la guerre, son engagement à la refonte de l'Entente des Nations et l'aide humanitaire qu'elle apporte elle aussi.

Les traités seront soumis à la Chambre Législative Exceptionnelle dès son élection. Le programme de transition démocratique de la vie politique naroisienne et d'assistance à la population présenté hier sera revu par le Comité exécutif spécial en concertation avec nos partenaires de paix.

Eric Zachaël,
Président du Comité exécutif provisoire.


Répondre

Retourner vers « Salle de Presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités