ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Grand Banquet du 17 juin 178

La Grande Galerie du Palais est une suite de vastes et luxueuses salles utilisées lors des banquets et réceptions organisés par l'Empereur.

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Tristan Bunarys
Prince Impérial
Messages : 68
Enregistré le : 27 oct. 2019 20:48

17 juin 2020 19:17

L'Empereur avait organisé un vaste banquet dans la Grande Galerie du Palais. Le plus luxueux banquet depuis celui organisé pour le couronnement avait-on dit. La plupart des nobles y furent invités. Les allées et venues des voitures et serveurs rythmaient alors la vie du Palais. Tristan I, assis sur une estrade avec quelques amis proches, recevait les révérences et honneurs des invités au banquet.

Avatar du membre
Loredana Sanseverino
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2020 19:47

17 juin 2020 19:58

La Princesse palatine, Loredana Sanseverino, avait bien reçu l'invitation de l'Empereur. Elle avait d'abord à hésiter à s'y rendre, en raison de sa fatigue des derniers jours mais au vu du contexte actuel, elle avait décrété qu'il serait préférable qu'elle s'y rende avec toute sa famille. C'est donc accompagnée de son mari, ses enfants et quelques uns de ses petits-enfants qu'elle débarqua au Palais Impérial, à quelques minutes en voiture de sa propre résidence. A leur arrivée, ils se rendirent rendre hommage à l'Empereur, en s'inclinant respectueusement.

Avatar du membre
Police Impériale
Institution
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2020 18:55

17 juin 2020 21:54

A 21h00 précises, un large dispositif commandé depuis le siège de la Milice Pourpre se mit en place. Des voitures blindées de la Milice convergèrent vers le Palais Impérial. A leur bords, des fanatiques miliciens près à se battre jusqu'à la mort pour défendre leur chef et leur dieu. Sous les crieurs d'ordre, près de deux cent miliciens entrent en trombe dans le Palais. L'Empereur au courant de l'opération fait enfermer discrètement les membres de la Famille Impériale dans leurs appartements. La Milice Pourpre prend possession rapidement du Palais et fait rassembler une liste précise de nobles dans une salle de la Grande Galerie. L'Empereur est maitrisé puis confiné dans une autre salle, très éloignée de celle où sont rassemblés les autres, avec quelques autres nobles, fidèles à l'Empire et à son souverain, dont la Princesse palatine.

(Dans la salle où la Milice a fait converger les nobles)

Un homme vêtu d'un uniforme de milicien haut-gradé : Vous avez été identifiés par nos services comme des ennemis de l'Empire. La Milice Pourpre a reçu ordre de vous abattre. N'opposez plus aucune résistance et dites adieu à vos privilèges, usurpateurs !

Des pas se font entendre, s'éloignant de la salle. Plusieurs minutes après, des cris de terreurs transpercent les murs de la salle. Un grand bruit éteint toute les voix. Le toit semble s'être effondré. L'Empereur et les nobles sont libérés et découvrent une salle au plafond effondré. Quelques corps de miliciens gisant au sol. Les corps des nobles, eux, sont enfouis sous l'effondrement du toit. Un haut gradé de la Milice s'avance vers Tristan.

Le haut gradé, s'inclinant avant de prendre la parole : Votre Divine Majesté Impériale. Notre Milice a reçu ordre de procéder à des tests d'identification parmi les nobles suite au décret-en-conseil luttant contre les terroristes pastèques. Nous les avons rassemblés dans une pièce afin de pouvoir procéder aux tests. Malheureusement comme vous le voyez, le toit s'est effondré. Nous avons contactés les services de secours.

Ne sachant plus quoi dire d'autre, le haut gradé se tait et regarde son interlocuteur. Tristan le remercie et lui donne permission de repartir. Il se tourne vers les nobles encore vivants puis les invite à se diriger vers le Grand Salon d'Apparat où ils attendront leurs voitures. Lui part seul vers son bureau, convaincu qu'un coup de téléphone doit être passé.

Répondre

Retourner vers « Grande Galerie du Palais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités