ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

[Palais Impérial] Allocutions

l'Ancien Palais des beaux Jours est aujourd'hui le siège du Conseil Suprême Frazziliste depuis la fin de la Monarchie.

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Empire de Narois
Messages : 218
Enregistré le : 09 nov. 2019 10:47

08 août 2020 20:13

Image


Allocutions de Sa Sérénissime Majesté Impériale

Avatar du membre
Tristan Bunarys
Prince Impérial
Messages : 68
Enregistré le : 27 oct. 2019 20:48

08 août 2020 20:23

Image


ALLOCUTION TÉLÉVISÉE ET RADIOPHONIQUE
DE SA SÉRÉNISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE

TRISTAN I EMPEREUR DE NAROIS


A 20h15, l'Empereur apparu devant les écrans de télévisions et sa voix envahit les ondes. Il était assis, derrière son bureau. Trois drapeaux figuraient à sa droite. Le drapeau impérial, suivi de l'Entente des Nations et de l'Union Phoécienne. Il prit la parole. Solennellement.

Très Honorables et Loyaux Sujets,

Le 18 juin 178, nous mettions fin au régime frazziliste. Nous, Empereur, Organisations de résistance, citoyens et citoyennes. Dans un effort supérieur, que seule notre Nation a su faire, nous avons fait chuter la dictature. Aussitôt, notre première préoccupation a été de réorganiser les pouvoirs et d'apporter de l'aide à tout les Naroisiens.

Nous avons pu former une coalition internationale pour redresser Narois de sa chute. Aujourd'hui, j'exprime au nom de tous, notre plus profonde reconnaissance à nos alliés. À ceux qui, dans les temps sombres et incertains qui ont suivis la chute d'Adolfo Frazzimo, ont apportés leur aide militaire, humanitaire et politique.

Ceux-là même qui aujourd'hui sont victimes d'une attaque terroriste. Nous nous associons pleinement à eux dans la prière et le recueillement.

Aujourd'hui, grâce à celles et ceux qui ont combattus, grâce à celles et ceux qui ont former la résistance, grâce à celles et ceux qui nous sont venus en aide, nous sommes en transition démocratique et nous franchissons de grandes étapes. La Déclaration fondamentale des Droits, Libertés et Devoirs de la Nation ou l'association des citoyens dans l'administration locale et territoriale sont de grandes avancées pour notre Nation.

Le Comité, le Conseil national de la Libération travaillent d'arrache-pied à relever notre pays et accomplir la transition démocratique la plus parfaite. Et ce, en conciliant avec brio nos traditions et la nouveau système politique qui doit s'imposer. Ils peuvent le dire. Ils sont ambitieux. Ils sont compétents.

Longtemps, notre peuple a vécu sans démocratie. A la chute du Royaume-Uni d'Orient et d'Aralame, nous avons vu une chance. Nous pouvions prendre un nouveau départ. Organiser autrement notre société. J'ai fait ce pas, il m'a conduit à prendre la responsabilité d'Empereur et a apporter la démocratie en Narois.

Mais nous avons connu aussitôt des ébranlements de notre paix sociale. Des attaques récurrentes viseront la stabilité de notre pays, alors en reconstruction. Elles obligeront le Gouvernement Snow I a établir une stricte surveillance de notre vie politique.

Cela ne put suffire. Un 21 avril, une tentative d'assassinat d'extrémistes anarchistes vise la Primature de l'Empire. Nous croyons avoir un ennemi. Nous nous étions trompés. Il y en avait plusieurs. Aussitôt la nouvelle rendue publique, des forces sombres s'agitent au Parlement. Quelques jours plus tard, Adolfo Frazimo devient Premier ministre, à la volonté des parlementaires. Le régime frazziliste naît. Personne ne mesure encore le danger et la terreur qu'il incarnera.

Depuis, beaucoup sont ceux qui estiment que j'ai failli à mon rôle, celui de garantir la continuité des institutions et de nos principes constitutionnels. Je suis le premier à l'estimer. Et il me faut agir en conséquence.

Très Honorables et Loyaux Sujets. J'ai entraîné ces derniers jours, nombre de consultations auprès du Président du Comité, des Princes Souverains et de la Famille Impériale. Au terme de ces consultations, il m'est apparu une évidence. Je ne suis plus capable d'incarner l'union de la Nation et d'assurer la continuité des institutions.

J'ai donc pris une décision personnelle, à la hauteur de la fonction que j'occupe. Afin de parfaire la transition démocratique de notre pays, le Lundi 10 août 180, je mettrais personnellement fin à mon règne. Chers compatriotes, j'ai décidé d'abdiquer en faveur de ma sœur, Catella. J'ai pris cette décision sur le conseil de mes proches et ceux du Comité.

Je la dis indispensable. Nous disons qu'elle est à la hauteur du grand saut en avant que vas entreprendre la Nation.

Très Honorables et Loyaux Sujets, j'ai une confiance inviolable et profonde en vous. Accomplissez la transition démocratique et relevez la Nation des profondeurs du monde.

Répondre

Retourner vers « Palais du Rinascimento »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité