ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Fiorenzo Panzani

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Fiorenzo Panzani
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2023 16:13

09 juil. 2023 11:45

Panzani

Fiorenzo Panzani

@Panzani

Mes meilleurs vœux à notre Guida, qui fête aujourd'hui ses 70 ans !
Pour fêter cet évènement et rappeler le dévouement et l'obéissance inconditionnels de la Milice pourpre, j'ai décidé que serait organisée aujourd'hui, pour l'ensemble des miliciens, après un plat de délicieuses pâtes fraîches, une après-midi dédiée aux réussites de notre Guida dans la dernière année. Les miliciens auront donc l'honneur de se voir rappeler l'étendue de la gloire de notre Guida.

Longue vie à notre Guida !

Avatar du membre
Fiorenzo Panzani
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2023 16:13

16 juil. 2023 09:13

Panzani

Fiorenzo Panzani

@Panzani

Faut-il rappeler à ces puissances qui méprisent la grande nation naroisienne que l'on ne juge pas les spaghettis avant de les avoir goûtés ? Leur misérable campagne de mensonges ne cherche qu'à cacher à leur peuple, enfermé dans une vie sans saveur, qu'il existe un grand Empire où l'on se régale des délices cuisinés avec brio par notre admirable Guida !

Avatar du membre
Fiorenzo Panzani
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2023 16:13

20 août 2023 12:35

Panzani

Fiorenzo Panzani

@Panzani

Je l'ai toujours dit : en tant que chef de la Milice pourpre, je vois mes miliciens comme un chef cuisinier voit son plat de pâtes. La plus pauvre des nations peut former à la va-vite des hommes sans courage ni bravoure, comme le plus médiocre cuisinier peut préparer des nouilles banales et sans saveur.

Mais, pour exceller à ces tâches, pour préparer une milice ou un délice dignes de Narois, il faut acquérir une expertise rigoureuse. Vous aurez beau mettre vos pâtes dans l'eau chaude : si vous les cuisez trop longtemps, elles finiront lamentablement molles ; si vous les sortez trop vite, elles se briseront au moindre choc. Il faut savoir doser précisément le temps de cuisson pour que notre repas ne soit ni mou, ni fragile, mais ferme et robuste. Il en va de même de nos hommes.

C'est cela même le cœur de l'organisation de la milice pourpre : la politique de l'al dente.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité