ImageBienvenue à Narois !Image
Benvenuto a Narois !


Heure d'Arteylia : (GMT+5)
__________________

↓ Carte de l'Empire de Narois ↓
► Afficher le texte
Cité Impériale d'Arteylia - Journal Officiel de l'Empire
Fonctionnement de la Noblesse - Informations officielles - Chirper

Bastian Vallès

Modérateur : Maîtres du Jeu

Répondre
Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

27 mars 2020 02:24

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Jude Snow pousse à l'écœurement au travers de son Code de l'Immigration et de la Sécurité Nationale. Au travers de celui-ci, et de ses articles 32 et 34, le Code permet au Premier Ministre de dissoudre les organisations politiques sans motif valable sinon que de son petit avis, elles iraient à l'encontre des intérêts du régime impérial, de l'Empereur ou des Naroisiens. Tout parti qui osera lever la voix et critiquer une action de l'Empereur, un vice du régime impérial ou qui n'aura pas intégré dans son programme, un nationalisme xénophobe, pourra demain être dissous par le terroriste Jude Snow qui attente par ses desseins autoritaires au droit fondamental d'association et d'opinion, énoncé dans l'article 4. de notre Constitution.
De même, à l'organisation de la plus petite manifestation de 10 personnes, la loi obligera à obtenir auparavant l'approbation du Conseil Suprême des Magistrats de l'Empire, sans quoi elle sera interdite. Et l'article 40 de ce code scélérat oblige toute réunion publique ou privée à se tenir dans le respect ET l'intérêt de l'Empereur, de l'actuel régime impérial et des Naroisiens, ce qui va à l'encontre de nos droits et empêchera aux élus de l'opposition, des États-Généraux et locaux de se rassembler et à tout opposant de tenir une réunion publique et même privée. C'est un attentat à nos droits élémentaires et cela viole par trois fois -et c'est trois fois de trop- notre Constitution.
Si nous rajoutons à cela que la foi constantine, foi d'État ne peut faire l'objet d'aucune critique sans quoi, les intérêts du régime impérial seraient atteints, nous parvenons à une quatrième violation de nos libertés, celle de culte.
Rajoutez à cela l'organisation d'une police impériale dotée de tous les droits à la violence et à la torture pour faire appliquer l'ordre et vous parvenez à une dictature sanguinaire qui n'aura de cesse de réprimer son peuple pour le soumettre à ces délires les plus fous. J'en appelle à la solidarité internationale pour combattre ce fléau digne des dérives dictatoriales qui ont valu tant de bombardements à la Sarande.
Dès que le Sénat, chien de garde de Jude Snow aura approuvé d'un seul vote le projet totalitaire de la vermine législatrice, nous nous battrons et manifesterons contre la promulgation de ce projet inconstitutionnel et totalitariste, le Conseil Suprême des Magistrats sera saisi immédiatement et nous appellerons au blocage total du pays pour demander la suppression de ce projet voté discrètement par Snow et ses cireurs de pompe, ainsi que la démission de ce bourreau liberticide et la tenue de nouvelles élections.

Vive la République ! Vive Narois !

Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

27 mars 2020 16:00

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Grâce aux efforts conjoints d'Ivan Cappelen (Président du Conseil de Saphyr, communiste) et de Julien Chastain (Président de la République d'Ostaria, communiste), le texte liberticide de Jude Snow a été suspendu ! L'application de ce texte sera revue et les mesures pourraient ne s'appliquer qu'en État d'Urgence, ce qui permettrait que cet état intolérable soit contestable et puisse être arrêté légalement, ce n'est pas encore un triomphe mais c'est déjà une belle victoire.
Ne ménageons pas d'effort pour demander que ce texte soit rediscuté de fond en comble ! Car outre ces mesures de sécurité nationale qui sont honteuse, les mesures relatives à l'immigration permettent tout autant au Gouvernement de faire ce que bon lui semble et d'avoir une conduite autoritaire et inhumaine. L'opposition doit s'unir et se rassembler autour de ce même objectif : revendiquer l'application de plus de droits et libertés fondamentales pour tous nos frères et soeurs qu'ils aient la nationalité naroisienne ou qu'ils ne l'aient pas !

Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

18 juin 2020 01:13

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Chirper Narois™ a masqué ce message car il peut contenir des messages offensants ou appelant à la haine.












Après les dérives liberticides de Jude Snow c'est le gouffre totalitaire avec Frazzimo ! La direction du Parti Communiste Naroisien a averti les autorités internationales de la C.I.N.S et de l'Internationale Communiste pour dénoncer les actes terribles qui se trament dans mon pays. Comme vous le savez, la direction du Parti Communiste est en exil afin de faire émerger la vérité et elle mettra toute son énergie pour renverser les gouvernements illégitimes et tyranniques pour offrir à notre nation héroïque, une Constitution démocratique et de vraies libertés.

Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

01 juil. 2020 12:04

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Je condamne le décret du 30 juin, qui n'est que la tentative éhonté du C.E.S de récupérer les revendications du Parti Communiste, le seul parti à avoir résisté toujours au tandem Snow-Frazzimo ; tandis que les nobles et bourgeois qui composent le C.E.S ont collaboré jusqu'à la menace directe de leurs intérêts privés et personnels par Frazzimo.

De plus, les conditions de travail décrétée sont insuffisantes ; le Parti Communiste réclame :
1 ) Réduction du temps de travail à 32 heures hebdomadaires ;
2) Augmentation du salaire minimal à 12 LN
3) Majoration des heures supplémentaires à 150% pour les 3 premières ;
4) Majoration des heures supplémentaires à 250% pour les 3 suivantes ;
5) Interdiction de plus de 38 heures de travail hebdomadaire ;
6) Interdiction du travail des mineurs ;
7) Création de conseils de prud'hommes pour défendre les droits des travailleurs ;
8) Augmentation des congés payés à 5 semaines annuelles ;
9) Création d'un congé prénatal de 3 semaines et de congés parentaux de 20 semaines sécables entre les parents ;
10) Création d'arrêts maladies à hauteur de 60 demi-journées d'absence à taux plein et 30 demi-journées à 90% du salaire ;
11) Création d'un congé maladie allant jusqu'à 250 jours ouvrés ;
12) Démocratisation du conseil d'administration ;
13) Suppression du système financier et d'achat de capital entrepreneurial ;
14) Création d'une médecine du travail ;
15) Création d'aménagements pour les emplois difficiles ;
16) Interdiction du licenciement sauf faute grave et faillite ;
17) Création d'une indemnité de licenciement en cas de faillite ;
18) Création du principe de faveur.

Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

02 juil. 2020 02:21

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Le Parti Communiste déposera demain, une plainte à la Cour Suprême des Magistrats pour abus de pouvoir contre le Conseil National de la Libération et le Comité Exécutif Provisoire.
En effet, l'Ordre en Conseil du 19 juin dispose :
"Article 7. Les commissions d'observation étrangères sont autorisées. Elles devront cependant se déclarer préalablement auprès du comité exécutif du Parlement Impérial Exceptionnel.

Article 8. Le comité exécutif peut prendre des mesures pour veiller à la réussite de ces missions. Ces mesures devront être contresignées par l'Empereur, le Président de la Chambre Législative Exceptionnelle ainsi que le Juge-en-Chef de la Chambre de Justice Militaire.

Ces mesures prennent la forme de décrets du comité.

Article 9. Un comité exécutif provisoire est nommé par l'Empereur."

Or, les Décrets du Comité du 29 et du 30 juin ne sont pas contresignés, ni par l'Empereur, ni par le Président de la Chambre Législative Exceptionnelle, ni par le Juge-en-Chef (contrevenant aux dispositions de l'article 8).
De plus, ceux-ci portent sur l'instauration d'un deuil national, limitant la grève et les manifestations, instaurant un jour de congé et l'autre régulant les conditions de travail. Or, ils ne sont censés concerner que "des mesures pour veiller à la réussite de ces missions [d'observation étrangères]"; ainsi le Comité Exécutif Provisoire a outrepassé ses prérogatives légales.

De plus, le même Ordre-en-Conseil établit que :
"Article 1. Le présent ordre-en-conseil règle provisoirement l'organisation des pouvoirs. Il sera abrogé dès la promulgation de la nouvelle constitution.

Article 2. Est formé un Parlement Impérial Exceptionnel. Ce parlement est composé :

d'une chambre législative exceptionnelle élue,
d'un comité exécutif nommé par l'Empereur selon la composition de la chambre et dans un idéal démocratique,
d'une chambre de justice militaire,
d'une convention des nobles de l'Empire.

Sa mission est de redresser la nation du frazzilisme, de rapporter la paix sociale dans le pays et de préciser le nouveau cadre constitutionnel démocratique.

Article 3. Les actes législatifs pris par la Chambre Législative Exceptionnelle devront être promulguées par l'Empereur et prennent le nom d'ordonnance législative.

Article 4. L'élection de la Chambre Législative Exceptionnelle interviendra dès la stabilisation de la situation politique interne."

Ainsi le rôle législatif du Conseil National de la Libération est contraire à la loi. De plus, la Chambre Législative ayant été tirée au sort, elle est également frappée de nullité car, la loi dispose qu'elle doit être élue (article 2).
Ensuite, le Comité Exécutif doit être nommé selon la composition de la Chambre, or le Comité Exécutif Provisoire est demeuré alors qu'il aurait dû être recomposé selon la composition de la Chambre (bien que celle-ci soit nulle et illégale).

Donc le Conseil National de la Libération et le Comité Exécutif Provisoire ont abusé du pouvoir dont ils disposaient et se sont arrogés illégalement et en dépit de tous les textes législatifs en vigueur, des prérogatives qui leur sont interdites.

Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

04 juil. 2020 13:16

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Le Parti Communiste dont le rôle dans la résistance a été minimisé par le C.N.L a décidé de cesser sa collaboration avec cette Assemblée fantoche.
Le P.C.N ne siégera plus parmi les cireurs de pompe de l'Empereur et opposera une opposition farouche à toutes ses émanations qui ne sont que les reflux de l'absolutisme de Tristan Ier, Empereur-despote qui change la loi à chaque fois qu'elle est bafouée par ses valets, comme il adapta la loi chaque fois qu'Adolfo Frazzimo la bafouait.

La politique de Zachaël, c'est du crypto-frazzilisme.

Avatar du membre
Bastian Vallès
Messages : 27
Enregistré le : 04 janv. 2020 22:45

04 juil. 2020 13:20

BValles

Bastian Vallès

@BValles

Tristan Bunarys prétendument le défenseur de la loi, l'adapte à chaque fois qu'Eric Zachaël la viole, l'outrepasse et la bafoue.
Pour faire plaisir à son mignon, l'Empereur illégitime sait s'y prendre, il lui permet tous les abus de pouvoir, tous les mensonges, toute l'illégalité.

Jamais les gâteries faîtes à un souverain, n'auront eu d'aussi lourdes et fâcheuses conséquences politiques.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité